Bonjour,

Je souhaite utiliser Zoombox pour un projet, c'est tellement pratique !

Mais j'ai un problème relativement gênant : Zoombox est extrêmement lent, il plante la page.

Tout cela sous Chrome et avec Jquery 1.7.1 (et non 1.5 comme expliqué dans l'aide d'installation).

Peut-être est-ce là le problème ?

Merci d'avance

5 réponses


Montre ton site pour que je vois le pb

Il est pas en ligne et ne le sera pas avant 1 mois au moins. C'est un projet assez particulier.

Je peux toujours l'envoyer par mail.

Mais j'ai l'impression c'est parce que je suis en local car quand j’accède à mon site sur mon PC1 depuis mon PC2 il n'y a pas ce problème là.

Bizarre tes images ne sont pas trop grande ? Je sais que ça ça génère souvent de gros ralentissement (animation sur une grosse image)

C'est peut être ça, elle font du 2500*1500 en gros. Je vais les diminuer.

Je viens de m'apercevoir d'un autre problème (pour le coup très gênant). Mon site peut se piloter au clavier. C'est un slider javascript géant. Et après avoir utiliser zoombox (ouverture img, puis clique sur la petite croix), impossible d'utiliser le clavier, c'est comme si les touches n'étaient plus reconnues ...

Une idée de la cause du problème ? Je vais essayer de voir ça plus en profondeur mais c'est la première fois que je vais aussi loin avec du javascript, je suis pas sur d'y arriver :)

Effectivement, le ralentissement était bien dû à la taille des images :)

Reste le problème des touches qui ne sont plus reconnues.
J'ai fait un petit test avec un alert comme celà :

$(window).keydown(function(e){
            switch (e.keyCode) {
                case 38: // flèche du haut
                    alert('key Up');
                          break;
                          case 40
                          alert('key Down');
                          break;
            }
        });

Avant d'utiliser zoombox, pas de problème, mes alert s'affichent bien. Alors qu'après, elles ne s'affichent pas.

Je sais pas comment faire pour réparer ça :/