Bonjour je viens de m'inscrire à Grafikart et le forum a l'air génial !

Je suis en train d'essayer de faire de la modification de theme et j'aimerai avoir une astuce de développeur au sujet du cache dans wordpress.

A chaque fois que je modifie une portion de code, que ce soit dans le css ou même dans les fichier d'inclusions il y a souvent un temps avant que la modification prenne.
J'aimerai, si possible que, dans la phase d'intégration/dev, la modification soit prise en compte instantanément et qu'il n'y ait pas de probleme de cache.

Merci d'avance :)

4 réponses


Salut, déjà si tu ne travailles pas en local, il y a la mise à jour chez ton hébergeur qui peut prendre quelques secondes/minutes suivant le cas. Après si tu es en local il s'agit du cache de ton navigateur que tu dois vider manuellement au besoin.

Merci pour ta réponse ! J'avais oublié de préciser que je ne travaille pas en local. J'avais entendu parler d'une technique qui consiste à nommer la feuille de style de manière instantanée à chaque enregistrement, à chaque fois par un nom différent, par exemple : - style32194.css-, puis - style65785.css. La feuille de style serait à ce moment-là chargée comme si c'était la première fois et cela éviterait les problèmes de cache. Si vous en avez entendu parler je suis preneur :)
Merci encore pour votre temps :)

Oui c'est une idée mais cela t'obligerait a modifier sans arrêt ta ligne de chargement de script dans ton header. Pas simple. Le mieux pour moi est de travailler en local. C'est aussi beaucoup plus rapide. Connais-tu "Local By Flywheel" ? C'est un outil très simple pour installer un serveur local et instaler Wordpress en local.

Salut hatfab ! Dans mon explication je précise que cela se fait automatiquement. Si c’est moi qui modifie la ligne de script à chaque fois, cela me prendrait plus de temps qu’à l’accoutumé, tu te doutes bien que l’intérêt ne se trouvait pas là ;)
Par contre, merci beaucoup pour l’info "Local By Flywheel" :)