Bonsoir à tous, alors il y'a quelques choses qui m'intringue cela fais 3 Jours que j'essaye de le comprendre je fais aussi des recherche mais je n'arrive pas a le résoudre, je suis sur que c'est aussi simple pour le faire. Disons que j'ai un blog, avec espace membre, un utilisateur publie 3 photos ou 5 photos, pour se faire je renomme les photos, et je les insert dans la base de données cette partie la c'est bon, mais comment je vais les afficher ces 3 photos ou 5 photos, je ne vais pas faire un echo de chaque ID, j'ai réfléchis a une deuxième solution c'est de renommer les photos pour en faire qu'un seul nom mais je crois que c'est impossible a mon avis. J'aimerai avoir vos idées, comment cela doit se faire ? Merci à vous.

6 réponses


Carouge10
Réponse acceptée

Bonsoir,
Puisque tu as les noms en BDD, tu fais une requête pour récupérer le noms de ces photos en fonction de l'id du post et ensuite tu les affiches

Carouge10
Réponse acceptée

si tu prépares ta requête avec des marqueurs, non pas d'injections

Bonsoir, je m'excuse pour le retard, je travaille et j'avais pas du tout le temps pour me connecter.Alors merci de m'avoir répondu j'avoue c'est vrai je n'avais pas penser a cela, je te remercie je vais essayer cela. J'ai tendance a réfléchir et voir loin la chose alors que c'est tout bête. :D

Par contre je n'arrive toujours pas a afficher les photo que l'utilisateur a choisis ils sont afficher sur le même post de l'utilisateur.
Voici la requête que j'ai fait.
pour ma 1er table appelé toto j'ai les champs: exemple id, titre, contenu. Ensuite pour ma deuxième table j'ai: id, nom_photo, id_toto.
est-ce que j'ai mal fais ma requête ?

SELECT addon_gallery.gallery_addon, addon_gallery.id_alpha_addon, alpha_addon.registre_keymembre FROM addon_gallery, alpha_addon WHERE addon_gallery.id_alpha_addon = alpha_addon.id

Ah ça y est j'ai recuperer la variable de $_GET['id] je l'ai rajouter sur la requête. et ca a fonctionné, mais n'est il pas une injection SQL NON ?

d'accord, ca marche. Merci beaucoup. :)