Bonjour,

je me demandais si cela était une bonne pratique d'utiliser les pseudos éléments,
souvent j'ai tendance à les utiliser tout le temps ( cela m évite de créer de nouvelle balises HTML)
et également pour mes petites animations CSS
d'ailleurs je voulais avoir vos avis sur cette petite animation que j'ai réalisé
( elle a pour but d illustrer les balises dd dt et dl ( qu'on utilise pas assez à mon gout)
voici le lien:
lien video

matthias

2 réponses


Ton utilisation de dl, dd, dt est tout à fait justifier dans ton exemple. Mais si c'est peu utilisé, c'est que l'usage reste limité (et sémantiquement, évidemment, il faut utiliser les bonnes balises au bon endroit :)).
Personnellement j'ai vu un exemple de dl/dd/dt intéressant récemment qui consisté a voir un sommaire d'éléments avec des titres en mode "toggle" sur les dt, et un contenu masqué qui se déplie avec un résumé sur le dd.

Par contre ton exemple est visuellement intéressant, mais attention aux perfs le jour où tu voudras l'utiliser en prod… Je pense que le browser va faire des repaints de dingues…

Je vois que ça se fait plaisir niveau spam sinon par ici, pas de possibilité de signaler en plus :(