Bonjour à tous!

Premièrement, j'espère que vous allez bien.

Voilà presque deux ans que j'ai commencé mon activité d'indépendant. A la base, je suis ingénieur et architecte système. J'ai travaillé dans plusieurs sociétés avec divers langages et techniques (PHP, C#, Python, Java ...). Et lors de mon lancement en tant qu'indépendant, j'ai eu une opportunité en télétravail en Python que j'ai saisie. Deux ans plus tard, je constate (avec plus ou moins de dépis) que je commence à me lasser de ce langage.

Vient alors la question de savoir vers quoi je me lance pour la suite. J'ai une (grosse) contrainte : je n'habite pas Paris. Et la plupart de mes clients sont parisiens. Clairement, les navettes (2h en train. 4h/jour aller/retour), c'est hors de question. J'ai envie de voir grandir mon fils. Alors voici ma question : Selon vous, quel serait le langage le plus approprié (en France) pour trouver du télétravail relativement facilement et des projets intéressants (architecture complexe, forte demande, technicité ...) ?

J'ai d'abord penché sur JS mais j'ai un peu l'impression que tout le monde en fait et que c'est un peu la foire de l'incompétence ... j'ai déjà ramassé les miettes de pas mal de projets mal faits, si on pouvait éviter de continuer, ça serait cool ^^

Merci a ceux qui aideront le vieu (29 ans) du dev que je suis. Déjà paumé ... la tristitude de ma vie^^

A vot'bon coeur :D

3 réponses


hyrr0
Auteur

Personne ?

Ben parcequ'il n'y as pas de réponse toute faite. Ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre. Perso je fait du angular et je bosse comme je veux, sur sophia-antipolis a antibes, angular on a de la demande à la pelle, a paris c'est plus react, pour le back nous ici c'est JAVA, Kafka et Kafka stream, Spring.

Je suis complètement d'accord. Ce n'est qu'individuel. Vous devez choisir ce qui fonctionne pour vous