Salut, je suis nouveau à Laravel et je n'ai aucune rencontre avec lui. Ma seule implication dans un système PHP est CakePHP 2, que j'utilise depuis très longtemps au travail. Je prends actuellement une chance dans une entreprise individuelle et j'avais besoin d'évaluer Laravel. telltims

Je n'ai aucune idée de ce qui devrait être utilisé pour quoi. Je réalise comment fonctionner avec le framework Model-View-Controller dans CakePHP 2 mais je n'ai aucune idée de ce que le middleware cherche vraiment. Existe-t-il un manuel pour m'aider à mieux comprendre tout ou une autre personne est-elle également impliquée dans CakePHP 2 et offre-t-elle des conseils accommodants? J'ai encore parcouru la documentation puisque l'anglais n'est pas ma langue maternelle, tout n'est pas trop clair pour moi tout de suite.

De plus, ai-je vraiment besoin de tout organiser physiquement? Dans CakePHP2, j'ai simplement la vue délivrant la capacité dans le régulateur et tout fonctionne.

1 réponse


Salut,

J'utilisais CakePHP avant (version 1, 2 et 3), puis je suis passé sur Laravel, Laravel est mieux de mon point de vue, car il a une grosse communauté contrairement à CakePHP.
Laravel s'apprend très vite, tout les frameworks fonctionnent sur le même principe, tu maîtrises CakePHP, tu maîtriseras aussi Laravel.

je n'ai aucune idée de ce que le middleware cherche vraiment

Middleware, y'en a partout, même sur CakePHP, certains middleware sont installés de base sur Laravel (et CakePHP), par exemple ceux pour gérer l'authentification, la plupart du temps, tu n'as pas besoin d'en créer des customs. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un middleware se trouve entre ton client et ton applis, ça permet de faire des traitements sur les requêtes HTTP avant d'afficher ta page.

J'ai encore parcouru la documentation puisque l'anglais n'est pas ma langue maternelle

Malheureusement, les communautés de programmation sont plus développées en anglais (langue internationnale oblige), il faut donc prendre son mal en patience et apprendre les bases de l'anglais technique (plus facile que l'anglais courant je trouve).

Si tu veux te faire la main dessus, je te conseille les tutos Laravel de Grafikart, ils sont sur des versions inférieures de la version actuelle, mais la phylosophie de Laravel reste la même