Bonjour,

Je suis sous Windows. Je me suis lancer hier dans l'apprentissage du framework Laravel via une playlist de tutos assez riche et complet (et donc je suis un parfait débutant). Comme d'habitude les premières vidéos sont dédiées aux procédures d'installation que j'ai suivi à la lettre. L'installation a été affectuée avec composer et via l'instruction "composer global require laravel/installer". Tout s'est bien passé mais le problème est que quand je fais laravel new nomapplication, l'application est parfaitement crée sauf qu'il manque après ouverture dans mon éditeur, le dossier vendor et le fichier .env qui semblent être très mportant pour la suite des tutos. J'ai déjà rechercher des topicks sur ce sujet mais sans résultat. Je n'ai aucune expérience en framework phpet je tiens aussi à préciser que j'utilise les dernières versions de composer (1.10.13) et de laravel (7.9) alors que les tutos sont basés sur la version 5.3 de Laravel et 1.2.1 de Composer. Dois-je forcément retrograder mes versions ou que faire ? J'attends impatiement vos précieux avis. Merci

2 réponses


Miguel LOKOSSOU
Auteur
Réponse acceptée

La solution est trouvé ! Il suffit d'installer Laravel avec le serveur Laragon. Il faut aussi veiller à ce que votre version PHP(Laragon) est récente (au moins la 7.3 suffira) et aussi avoir une version récente d'apache(Laragon) ou simplement la dernière. Voilà si ça peut aider quelqu'un d'autre :)

Ou pas, il suffit de lancer un composer install pour afficher le dossier vendor et le fichier .env, le fichier .env sera automatiquement copié du fichier .env.example