Bonjour,

Voila je me demandais si, quant à l'importation des styles, en terme de performances, la syntaxe inscrite ci-après était pertinente ;

Ce que je fais

La ligne 12 portant la balise style, au lieu de la balise link communément rencontrée.
Le but de cette syntaxe était d'obtenir un modèle de document assez complet en un bref raccourci, et je l'utilise toujours sans constater de latence particulière sur mon matériel.

1<!DOCTYPE html>
2<html lang="fr">
3   <head>
4        <title>Titre</title>
5        <link rel="icon" href="favicon.ico">
6        <meta charset="UTF-8">
7        <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
8        <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="ie=edge">
9        <meta name="description" content="Description brève & pertinente = amorce du contenu">
10        <meta name="keywords" content="Tags (exemples): Nom,Ville,Spécialité,Produit,Cible,...">
11      <meta name="author" content="Société">
12       <style>@import "./css/app.css";</style>
13    </head>
14  <body>
15        
16 </body>
17</html>

Ce que je veux

Alors je me réfère à vos avis, connaissances et expériences pour savoir si cette formule risque de poser problème à un moment donné, ou bien qu'elle n'impacte en rien la qualité du produit.

Vous remerciant pour votre lecture, cordialement

2 réponses


Bonjour.

Pourquoi tu ne fais pas directement le lien avec la balise link au lieu de vouloir importer le fichier via du code css ?

je trouvais plus commode, en commençant d'apprendre, d'insérer mes styles entre des balises style.

et de glisser des imports de mes classes dans cette même balise, juste avant d'importer app.css (pour prioriser les classes de l'app en cas de colision).

Maintenant, lorsque je visionne le code des autres, je constate plutot que les imports se font dans le fichier css plutot que le html.