Bonjour à tous

Je souhaiterais créer une plateforme de mise en relation entre particuliers. Le but n'est pas de me faire de l'argent, ni que qui que ce soit se fasse de l'argent, c'est plutôt un échange de services. Je voudrais le faire seule (pour le plaisir d'apprendre, et j'ai le temps). Mais je ne sais pas par où commencer. J'ai vu qu'il existait des sites qui nous aidaient à créer notre site web, style Cakephp ou Sharethetribe (?), est ce que cela suffirait pour mon projet ? Lequel est le mieux ? Le site existant à date qui se rapproche le plus de mon projet est Meetup.

Pourriez vous me guider sur mon choix, s'il vous plaît ?

Mon cahier des charges serait, à date :
-pouvoir poster son service, avec la localisation et des critères
-pouvoir rechercher un service, idem avec localisation et critères
-la possibilité de "réserver" un service ou du moins de se mettre en relation avec la personne
-la possibilité de mettre une note
-je dois pouvoir vérifier l'identité des personnes qui proposent les services

Et peut être même :
-un forum
-une page avec des articles

Enfin, je me pose des questions légales : comme blablacar par exemple, si je réserve un trajet et que je me fais agresser par le conducteur (je touche du bois) : qui est responsable ? Peut être ne suis je plus au bon endroit pour ces questions.

Merci beaucoup de votre temps :)

4 réponses


Bonjour pauline, avant tous, avez vous une quelconque experience dans le développement ?

Bonjour et merci de votre réponse

Non, je n'ai aucune expérience. J'ai un niveau école d'ingé et python (bonnes bases... c'est tout).
Je ne dis pas que cela sera facile ni même que je vais le faire tout court, je voudrais juste l'avis de qqn qui connaît "tout" et qui saurait donc m'orienter.

Merci

Ba la on vas dire qu'il faut des bonne connaissance en database (SQL/NoSQL), en language back-end (python/php/node) et en front end(html/css/js)

Si vous avez de bonne base en python, je vous conseil ce framework pour application web django

Merci beaucoup de vos conseils et votre temps