Bonjour a tous,

J'ai un projet de niche, et l'idée est de mutualisé en quelque sorte les informations de certains sites pour facilité la recherche des utilisateurs, ils pourront profiter des informations sur la plateforme ou bien se diriger directement sur le site en question.
Ils pourront aussi poster ou lire des commentaires.

La solution la plus facile que j'ai trouvé, à mon sens ( si vous avez une meilleure idée ;) )
est de récuperer le flux rss des sites acceptant de vouloir faire partie de la plateforme.
Cependant le flux RSS est très limitant c'est à dire que l'utilisateur ne pourra pas lire et poster de commentaire par exemple.

Du coup je me pose comme questions:
Est ce que je peux enregistrer le flux RSS dans ma BD ?
Sinon avez vous une idée a tout hasard ?

Merci a tous !

3 réponses


Salut, le mieux ça serai que tu récupére tout le flux et tu sauvegarde dans ta BDD pour mieux l'exploiter !
et comme ça t'es users peuvent commenter sans passer forcément par le flux rss.

Cordialement.

Salut, merci de ta réponse, oui c'est la manière la plus facile, cependant je ne peux pas renvoyer les commentaires au site en question, je vais encore me creuser la tête :)

Mais les commentaires aussi tu les récupére via le flux rss ? si c'est le cas regade si ta pas une api des sites pour pouvoir soumettre t'es commentaires !