Bonjour a tous et aux modérateurs,
Je me permet de proposé un tuto sur WebStorm, un IDE extra, ou il n'existe aucun tuto avancé ou même débutant sur lui.
Certe étant payant je comprend qu'il y a moins de débutants sur cette IDE mais peux de francophone long encore traité...

bonne journée a tous

5 réponses


brun34
Auteur
Réponse acceptée

Oui biensur, elle est base sur la structure MDN, Stack, etc... mais le principe d'un tuto, pour moi, c'est prendre un sujet comme WebStorm est de le simplifié, de le rendre compréhensible pour le plus grand nombre en moins de 30min...

Simplifié la technologie pour le rendre accèccible au plus grand nombre est le but, a mon sens, de tout les sites de tutos, celui là compris... ( ainsi que de l'intégralitées des informaticiens... )

Créer une nouvelle IDE ou un nouveau framework ou "truc bidule nouveaux qui fait des lumières et qui bouge" est dire "tiens voila là doc et bonne chance" ne permet pas de savoir l'utilisé et ne fait pas un bon tuto...

ATTENTION je suis pas entrain de te dire qu'il faut pas consultez la doc... En tant que indé je passe 1/3 voir 1/2 de mon temp a me dire " Qu'est ce qui ce passe ? " ou "comment on fait sa ?"...
Je veux juste te dire, et tu le comprens j'en suis sûr, qu'il faut mettre les mains dans le camboui, galèré, y passé du temps, LIRE LA DOC ( aussi... ), lire des forums et paussé des questions...

MAIS si un petit malin avait l'idée de faire un tuto courts, claires et compréhensible qui débunke un grand nombre de problème... ce mec là... serait un bon formateur... tu ne crois pas?

Alors, webstorm c'est pas un framework, vas falloir revoir un peut la terminologie technique parceque la...

brun34
Auteur

mdr je ne me suis pas relu, oui un IDE vraiment puissant... c'est sa quand on fait 50 chose en même temps... mais cela n'êmpèche pas le fond... il mérite d'être présenté

ba la doc de jetbrain est plutot bien faite je trouve.

Bonjour.
Si tu n'as pas consulté les tutoriels/formations déjà existants, je te recommande de le faire, car il se trouve justement, que Grafikart à réalisé une formation pour PHPStorm, qui fonctionne généralement pareil que WebStorm.