Bonjour,

je dois vraiment etre mauvais car je ne parviens pas a me connecter a Adminer. je suis sur Mac, j'ai installe Mysql.
Je vois bien la page de login mais il n'y a pas de bdd disponible

voici l'erreur sur laquelle je bloque, NO SUCH FILE OR DIRECTORY

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/33/n37u.png

J'ai testé avec differentes versions de Adminer, avec des user et pwd differents comme root et admin par exemple

5 réponses


Bonjour,
J'ai exactement le même probleme, sur mac également.
As tu trouvé une solution ?

Bonjour,

Il faut modifier le fichier php.ini pour ajouter le bon path pour la constante mysqli.default_socket :

Pour la trouver sur mac, lorsque MySQL est lancé, il suffit de taper la commande suivante dans le terminal :

netstat -ln | grep -o -m 1 -E '\S*mysqld?\.sock'

Cela retrounera le bon path qu'il faudra ensuite mettre dans le fichier php.ini.

En espérant avoir répondu à votre problème ;)

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse.
je pense avoir trouvé le fichier php.ini mais l'idée de l'éditer me semble au dela de mes compétences actuelles.
Comme c'est pour "apprendre" en local, je vais attendre d'en savoir plus avant de poursuivre.
Merci encore,

@Roland Crepeau : il existe d'autre solution visuelle pour administrer une base de données ;) (Voir PHPMYADMIN, Navicat, MySQL Workbench etc...).

Cependant, le soucis de Mac, c'est justement qu'il est pas nativement friendly avec MySQL. Sinon, les solutions toute faites tels que XAMPP, MAMP etc.. Reglerons le soucis ;)

est ce que tu as intallerv xamp ou un autre seveur local pour avoir acces phpmyadmin?