Je vous présente le site de "la maison " une maison d hotes composée de 4 chambres d hotes en plein centre ville de rouen ! celui ci a été realisé en html 5 et CSS 3 avec Dreamveawer

chambredhoterouenlamaison.fr

6 réponses


alors une petite liste de critique de la part d'un dev front:

  • Pour une site réalisé uniquement en Html/css c'est vraiment tres lent, les changemant de pages sont tres longs.
  • version responsive il n'y as pas de menu c'est dommage.
  • le petit espace gris entre la map et le footer n'est pas tres coherente avec le reste de la page.
  • dans la navigation, meme en changeant de lien (contact, accès, etc...) c'est toujours le 1er lien qui est en active.
  • manque d'image, d'interaction avec l'utilisateur. pas beaucoup de call to action, pas de possibilité de reserver directement, c'est dommage

Bonjour daf
je viens de controler sur mon tel portable et sur mon naviugateur ...la navigation et le changement de page se fait normalement .. au départ moin client avait opté pour les sites de reservations plutot que du Seo ..mais il a vite changé d avis vu les commissions prelevée ..
j ai reduit la taille des images mais je n ai pas encore effectué la mise à jours ..

Merci defy il y avait bien un petit soucis sur la page acces, le menu n apparaissait pas sur un tel portable ... une erreur entre la balise head et nav ...il y avait egalement des erreur 404 du a des fonts et j'ai réduis la taille des images ...

je ne parlais pas des sites de réservation, mais un système de réservation sur son site. c'est cool le SEO mais si au final les gens doivent appeler pour réserver, ça va perdre une grosse partie des gens. SI on est sur internet c'est pour se faciliter la vie, sauf que là on se la complique (façon de parler)

Detrompe toi la reservation en ligne mon client n en veut pas ...avec le covid il prefere gerer au cas par cas ...
il ne veut plus passer par des sites de reservations en ligne car les commission prélévées sont faramineuses ...

Ben à mon avis le cas par cas il y en aura pas beaucoup. je bosse beaucoup pour des maisons d'hôte, j'ai fait un module de réservation pour mes clients et c'est en aucun cas lié a une plates-formes tierces hein, pas de commission et pas de paiement en ligne non plus. Sauf que les gens reserve et dans le recap de leur réservation laissent leurs numéros de téléphone ou email et pour valider la réservation, la maison d'hôte rappel le client.

je bosse depuis 10 ans dans le domaine du voyage/hôtel/maison d'hôte et j'ai analysé plusieurs millions de comportements en 10 ans. 80% des gens qui ne peuvent pas faire une réservation simple en ligne quand il cherche un hôtel quitte le site.