Bonjour tout le monde,
je dois gèrer des moteurs sur un automate propriétaire. Il existe depuis bien longtemps et dois récupérer le code développé en C.
Habituellement je travaille direct via une IHM filaire que je pilote en C ou assembleur via une carte propriétaire (aussi !).

Cette fois, je travaille(rai) en WiFi via un WebBrowser HTML, CSS, JavaScript qui discute avec un serveur en C sous RaspBian.
J'ai donc développé un mini serveur ( socket(), bind(), listen(), accept(), select(), send() et recv() ).
Je dois me débrouiller avec tout ça :/ car formation hors d'entente (!).
j'ai fait mes armes sous NodeJs mais suis arrivé à des soucis de synchro qui m'ont fait basculé vers la solution "Tout en C".
Mais le pilotage via l'IHM fonctionnait avec la même page HTML/JavaScript.

J'en suis ici:
Le serveur est lancé sous LXTerminal, il envoie un entête avec "HTTP/1.1... Server: NomDuServeur... Content-type: Text/html... Connection: keep-alive" à la réception de GET /HTTP envoyé par le WebBrowser.
La page HTML est envoyée et s'affiche correctement mais
tout le JavaScript inclut dans le <head> ou même dans le <body> reste totalement inactif !
J'ai beau cliquer sur les boutons, rien ne se passe ; côté serveur, je ne reçois que dalle :(

J'ai forcément omis un gros truc ou pas capté un énorme machin donc ça bloque ... et le temps passe !

Si vous avez des propositions, je suis tout ouï :)
Merci les gens :)

Thierry

3 réponses


Bonjour Thierry,

Ton sujet à l'air complexe ! Tu peux nous montrer le code ton HTML afin de voir si quelque chose ne va pas ?

Nehmonn
Auteur

Bonjour,
merci de ton intérêt pour mon problème.
Mon HTML est maintenant correct car vérifié par un autre ingé sur 1 Forum.
En fait c'est la création de ma WebSocket de mon serveur qui est mal créée ... mais je vous tiens informé des rebondissements du dossier ;)

Nehmonn
Auteur

Bonjour Pandazaur,
la WebSocket était bien dysfonctionnante !
A des fins de gain de temps, j'ai repris le projet en JavaScript qui lance des exe en C.
J'ai utilisé les 2 libs ZMQ et CZMQ pour passer des messages de JS vers exe_C.
ça fonctionne très correctement.
Dû au JS, je duplique pour le sens exe_C vers JS.
Je te remercie pour ton aide.
A bientôt.
Thierry