Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment est-ce que je peux insérer une vidéo qui soit presque comme un gif. En gros, ce serait une vidéo qui tient une grande partie de la page d'accueil et qui se lance automatiquement (sans qu'un bouton "play" apparaîsse).. J'ai déjà vu ça sur d'autres sites web et j'aime beaucoup le principe. Mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit bien d'une vidéo ou si ce n'est qu'un gif un peu long ? Avez-vous déjà inséré une telle vidéo ? Vous vous servez de la balise <video> dans ces cas là ?

5 réponses


Flo.S
Réponse acceptée

Bonjour,

Il s'agit bien d'une vidéo et non d'un GIF.
L'idée, c'est de l'inclure dans une balise video classique.

Exemple :

<video width="300" height="200" autoplay="autoplay">
  <source src="video/masupervideo.mp4" type="video/mp4" />
</video>

Avec cet exemple, les "controls" (boutons play, volume etc...) ne seront pas visible, ce qui permet d'afficher la video en tant que fond.

En espérant répondre à ta question.

Flo

Bonjour,

ATTENTION j'ai constaté récemment que les navigateurs sont devenus très restrictifs en ce qui concerne le lancement automatique de medias (audio, video)...

je pense que le plus simple est de convertir ta vidéo en GIF, de plus ce sera beaucoup plus légé que de charger un lecteur.

Bonjour Soundboy39,

De quels restrictions parles-tu ? Pour ma part (sachant que cette fonctionnalité, je la développement plusieurs fois par semaine pour mes clients), je n'ai jamais rencontré de problème.

De plus, lors de la conversion en GIF, la qualité sera désastreuse par rapport à un fichier video.

Bonjour et merci pour vos réponses ! J'ai pu insérer la vidéo et ça fonctionne parfaitement. J'ai quand même testé le passage en gif, mais effectivement, l'image devient pixellisée...

Akarius, excuse moi je me suis un peu avancé, je me suis remémoré le contexte... en fait ce n'était pas sur une vidéo, mais sur de l'audio, mea culpa.