Bonjour,

J'ai crée un formulaire de contact par mail en php en suivant le tuto de Grafikart et je souhaite mettre en page le mail que reçoit l'utilisateur.
J'ai cherché, essayé, recherché et réessayé mais les solutions proposés sur les forums ne fonctionnent pas, soit j'ai des erreurs, soit je ne reçois plus le mail en question.

J'ai essayé d'introduire de l'html dans le php avec les balises <br> mais j'ai des erreurs de codes.
J'ai également essayé \n et &nbsp mais ça ne fonctionne pas non plus, je pense que je n'écris pas bien le code.

Voici mon code :

session_start();

if(!empty($errors)){
    session_start();
    $_SESSION['errors'] = $errors;
    $_SESSION['inputs'] = $_POST;
    header('Location: index.php');
}else{
$_SESSION['success'] = 1;
$headers = 'FROM: ' . $_POST['email'];
mail('********@gmail.com', 'Message de ' . $_POST['firstname'] . $_POST['name'], 
'Message : ' . $_POST["message"] . 
'Numéro de téléphone : ' . $_POST['tel'] . 
$_POST['title'] . 
'Je souhaite être recontacter par téléphone : ' . 
$_POST['checkbox'], $headers);
header('Location: index.php');
}

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses


Bonjour,
Normalement tu dois pouvoir envoyer de l'html... Donc soit il y a une erreur au niveau du code (mauvaise concaténation par exemple...) soit une erreur au niveau des paramètres que tu passe à la fonction mail.

Salut,
en PHP le \n doit être mis dans une chaîne de caractères entre double quote, sinon il ne sera pas interprété.
Pense a regarder dans les spams, car les emails envoyés depuis la fonction mail ont de grande chance d'arriver dans les spams.