Salut à tous !!
j'ai créé il y a 1 an environ le site (assez simple) pour mon taff, j'ai donc fais la création graphique puis le codage html/css et un ami m'a aidé à intégrer un peu de php.

site web

On se rencontre avec les collègues du boulot, qu'il n'est pas adapté, non pas en terme de contenus, mais en terme de gestion. En effet seul moi peux le mettre à jour.

Je me suis donc posé la question, et je vous la pose par la même occas, est il possible d'intégrer ce type de site sous WP sans le côté blog et afin d'avoir un panneau admin en arrière qui facilité la gestion du site ? N'étant pas sur de mon coup, jme suis dis, pourquoi le tuto de grafikart tuto ?

je vais donc tenter cette seconde solution, et je vous propose de suivre son avancé ici même, afin que vous puissiez également me donner vos avis, remarque afin qu'il soit le plus adapté.

Merci à vous. Cristof

6 réponses


Si tu n'es pas très très à l'aise avec le PHP, il est vrai que wordpress pourra te permettre de réaliser ce que tu veux, et les tutos de grafikart t'aideront énormément.
En revanche si tu es à l'aise avec PHP tu peux coder ta propre administration.

Cristof
Auteur

Merci de ta réponse

En effet je ne suis pas super à l'aise avec le php, mais je dirais que je ne luis pas non plus avec wp ^^. pas réussi à trouvé par exemple, si il y avait moyen d'enlever le système "blog" afin d'en faire un site vitrine par exemple

Cristof oui tu peux complètement fait une site comme le tien. Wordpress intègre un système de page.

Le mieux c'est que tu l'installe quelque part et que tu l'essaie un petit peu.

Cristof
Auteur

salut,
jl'ai installé en local déjà.
donc si j'ai bien compris ce que tu dis, je peux l'utiliser à l'aide du système de page en place, sur la même idée que ton dernier tuto donc ?

Exactement !

Cristof
Auteur

bien jvais à nouveau regarder ce tuto et partir donc de ce principe.
je vous tiens au jus ;)