Bonjour à tous.tes,

je bloque sur effet slide-in en fin de page. Voici mon code :

Voici mon code CSS/Javascript :

CSS

body {
    position: relative;
    margin: 0;
    padding: 0;
    background-color: white;
    color: black;
}

body:before {
    position: absolute;
    content: '';
    top: 0;
    bottom: 0;
    width: 100%;
    height: 100%;
   background: linear-gradient(0deg, rgba(218,136,136,1) 0%, rgba(255,255,255,0.5066759980359331) 34%);
   transform-origin: 0 bottom 0;
   transform: scaleY(0);
   transition: .4s ease-out;
  }

  body.bc {
    color: white;
    transition: color .4s ease-out;
    z-index: -10;

  }

  body.bc:before {
 transform: scaleY(1);
 z-index: -10;
  }

JS/JQuery

window.onscroll = function(ev) {
    if ((window.innerHeight + window.scrollY) >= document.body.scrollHeight){
        $('body').addClass('bc')
    }
    else{
        $('body').removeClass('bc')
    }
};

C'est déjà assez proche du résultat souhaité. Maintenant ce que j'aimerais faire c'est jouer sur le scroll, un peu comme un effet parallax. C'est à dire qu'au lieu de déclencher l'animation à la condition if qui vient chercher la butée du scroll en fin de page, j'aimerais que l'animation suive la barre de scroll sur les derniers centimètres de la page. Cela donnerait la sensation de pouvoir jouer avec le scroll pour intéragir avec la page.

Je ne fais que débuter sur JS ; Merci d'avance pour votre aide :)

Bonne journée !!

3 réponses


Bonjour,

Il y a pas mal de plugins JS qui permettent d'intéragir avec le scroll... peut être un début de piste : https://www.hongkiat.com/blog/scrolling-effects-js-libraries/

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse, je vais aller voir ça. Mais il est vrai que je voulais essayer de le faire par moi même pour me perfectionner en JS :)

OK pourquoi pas... Dans ce cas je suppose que tu connais déjà la propriété Window.scrollY ? Àpres ce sera des calculs et des calculs... Bon courage