Bonjour,

Lorsqu'un utilisateur vient changer des informations en retournant sur le formulaire et qu'il n'effectue aucun changement en cliquant sur le bouton un envoi en base de données est quand même fait. je l'ai remarqué sur les champs NULL qui deviennent "vides", (un autre problème à traiter mais surement lié).

Donc mon raisonnement il faudrait que le bouton soit désactivé si le formulaire est totalement vide soit qu'aucune modification n'a été faite lorsque l’utilisateur retourne sur ses données. nokia ringtones download

A mon avis, ça serait une écoute en JS pour faire cette fonction, l'inconvénient c'est qu'on peut toujours en inspectant le code modifier le bouton.

merci d'avance

2 réponses


Salut,

Il faut toujours faire des vérifs côtés serveurs, les vérifs côtés JS ne sont pas sécurisées et ne servent à rien si ls JS est désactivé sur le navigateur.
Rien ne t'empêche de vérifier les données en back et envoyer en base que celle qui sont modifiées (ce que font tout les frameworks actuels)

Bonjour,

"Donc mon raisonnement il faudrait que le bouton soit désactivé si le formulaire est totalement vide soit qu'aucune modification n'a été faite lorsque l’utilisateur retourne sur ses données."

Il y a beaucoup plus simple... laisse la possibilité à l'utilisateur de valider le formulaire quelqu'en soit l'état, et vérifie systématiquement les données envoyées.
Contrôle les valeurs de chaque champs, si la valeur est vide ou non cohérente avec ce qui est attendu, retourne une erreur et ne fait rien d'autre.
Si tout est OK, libre à toi de modifier en base ce qui doit être modifié.