Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code: J'essaie de réaliser un qcm à partir de questions et réponses se trouvant dans une BDD. Pour éviter d'avoir les mêmes questionnaires, je choisis aléatoirement les questions ainsi que leur ordre d'apparition. Je fais de même pour les différentes réponses possibles. J'utilise un formulaire et deux boucles foreach pour réaliser les questionnaires.
Je débute en PHP et POO et je me casse les dents sur ce problème.
Voici mon code de la partie qui coince:

Ce que je fais

<?php
     foreach ($alea_questions_par_categorie as $questions_par_categorie):     
 ?>
     <form action="" method="post" >
         <label input type="text" name="question"> <?= $questions_par_categorie->question; ?> </label>       
 <?php
         $bonne_reponse = question::getbonne_reponse($questions_par_categorie->id);
         $fausses_reponses = fausses_reponse::getaleas_fausses_reponses($questions_par_categorie->fausses_reponses_id, 3);
         $reponses_possibles = reponse::merge($bonne_reponse, $fausses_reponses);
 ?>   
     <ul>
         <?php
             foreach ($reponses_possibles as $reponses): // c'est un array d'objets
                 $alert = reponse::getalerte_reponse($reponses); // bonne ou mauvaise réponse
         ?>
                 <label> <input type="radio" name="reponse" value="<?= $alert; ?>"> <?= $reponses->titre ?> </label> <br />   
         <?php
             endforeach;
         ?>
                 <input type="submit" name="valider" value="valider"> <br/>
         <?php
                 if (empty($_post)) {}
                 elseif (!isset($_post['reponse']))
                     { echo 'vous n\'avez pas choisi de réponse ! Ré-essayez !'; }
                 else
                     { echo ($_post['reponse']); }                          
             ?>
     </ul> <!---  conserve ul pour la mise en page --->
     </form>  
 <?php
     endforeach;
 ?>

Ce que je veux