Upgrade symfony 2.8 ? ou refaire en symfony 4 ?

186742
,

Bonjour,

J’hérite d'une application en symfony 2.8.
Votre avis: je fait un upgrade vers version 3.4 puis ensuite vers 4 ... ou je repars d'une version 4 vierge à laquelle j’ajoute progressivement des fonctionnalités en reprenant une partie du code existant.

A votre avis qu'elle sera la plus rapide des méthodes ? ou y a t il une autre solutions ?
Je n'ai pas encore vu le code ...

Merci de m'avoir lu.

7 Réponse

,

Salut,

Je pense que si le code n'est pas trop gros, trop complexe à reprendre (et comprendre) tu gagnerais du temps à repartir de zéro sur une V4 et y intégrer les fonctionnalitées source.
Je n'ai jamais eu à faire d'upgrade de version personellement mais j'ai vu que c'était jamais simple, alors devoir en faire 2..

186742
,

merci, oui je pense comme toi.
Je ferai un retour d'expérience une fois l'obstacle franchi.

,

Bonjour,

Il y a eu des gros changement entre la 2.x et 3.x, c'est pour ça que les Symfony 2 sont dfficiles à upgrade.
Du plus, sur Symfony 4 tu vas avoir de base l'autowiring et d'autres choses qui vont faire en sorte que tu codes beaucoup plus rapidement.
Je te conseil vivement de partir sur une base saine.

,

Je partage le même avis. Tu repars sur du propre !

186742
,

Impossibe de repartir sur du propre vu l'etat d'avancement du projet. Je vais etre obligé de migrer/upgrader vers une version supérieur. Je ferai un retrour d'expérience.

,

Un upgrade de la 2.8 à la 5.1 ? tu vas prendre des mois! je te deconseille fortement la mise a jour mais plutot copier le code bout a bout sur la 5.1 avec modification/adaptation du code biensur.

,

Il y a peut-être possibilité de migrer par étape en tenant compte des éléments deprecated avant de faire la migration 2=>3 puis à nouveau remplacer les éléments deprecated puis 3=>4. Après, si l'application est bien faite avec des tests unitaires c'est un plus pour éviter les régressions :)