Bonjour,

Voilà, je souhaiterai pouvoir implémenter un système de widget sur mon site fait avec Symfony.
J'aimerais que ce système récupère des informations dans ma base de données (ex: un widget TeamSpeak qui va récuperer dans la bdd toutes les lignes qui contiennent les ip, port et d'autre éventuelles informations uniquement pour les widget teamspeak. Et va executer une même fonction plusieurs selon le nombre de ligne récuperer en utilisant les informations et qui renverra plusieurs card bootstrap qui afficheront les différent serveur)
avec une gestion actif/inactif. Mais j'ai rien trouver pour m'aider a faire ça :/ Si quelqu'un a une piste ou a déjà fait ce genre de système ça serait super ! Cordialement.

1 réponse


Salut,

J'ai déjà réalisé un tel système, cepandant avec Symfony seul cela va tenir de l'odre de l'impossible :)
En effet il va falloir faire du js, et c'est cette partie là qui va faire le plus de taff. Personellement je te recommande vuejs et axios pour faire ça (du js vanilla fera le job tout aussi bien).

Voiçi comment j'aivais réalisé mon app :

Mon appli Vue.JS chargais à son lancement un json contenant la liste des widgets à afficher. Ce json était servi par un symfony avec api plateform (tu peut largement faire sans ;)).
Ce json contenais plusieurs infos comme l'id, quelques info génériques, le temps de refresh, le titre, ...
Ensuite le js, en se basant sur le temps passé dans le json initial, allait récupérer les données de manières regulières sur l'api en indiquand l'id du widget.

Et voilà c'est pas bien compliqué, tu peut tout à fait faire du traitement en plus dans ton controlleur d'API pour enrichir les info de ta base de donée.