Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
J'ai enregistre le code source de le tuto pour panier et avant que je touhe rine à ça m'affiche une errure comme ceci

Ce que je fais

    Fatal error: Uncaught Error: Unsupported operand types in C:\xampp\htdocs\codesourece\_panier\panier.class.php:44 Stack trace: #0 C:\xampp\htdocs\codesourece\_panier\header.php(26): panier->total() #1 C:\xampp\htdocs\codesourece\_panier\index.php(1): require('C:\\xampp\\htdocs...') #2 {main} thrown in C:\xampp\htdocs\codesourece\_panier\panier.class.php on line 44

dans la panier.class.php ligne 44 y ceci:

            $total += $product->price * $_SESSION['panier'][$product->id];
        }

du coup, qq'un pourrait me dire de ou ça vient ?

4 réponses


shishaykibrom
Auteur
Réponse acceptée

Mercie beaucoup!

Bonsoir
Vérifie tous les types des éléments qui compose ton produit
Cette erreur survient souvent si tu multiplie un nombre avec un tableau.
Aide toi de la fonction var_dump()

oui exctement, cela vient car dans le code source y avait une multiple d'un nombre avec un table items qui est lie avec le prix totale...

En gros, lorsque le client choisir un produit, on trasforme cette produit dans le panier et la il a la posibilite de augmenter le nombre de produit. cependant comme notre prixe totale dois aussi augmenter, il y une multiplication de quantite de produit avec le panier qui avait contenu le prixe totale.
foreach( $products as $product ) {
$total += $product->price * $_SESSION['panier'][$product->id];
}
mais lorsque j'ai enlevé cette partie, tout fection sauf le prixe totale reste la même quand on auguement le quantiter de produit. c'est à dire il se limete à un produit...

du coup, peut-tu me dire pour quoi ça multiplier pas le nombre de produit avec un id(price) , ce serait super que ça fonction aussi comme mon objective c'est d'addapter le code à mon projet sinon je travaille avec java mais pas php...

ça serait bien de donner la solution...