Bonsoir,

Je viens de télécharger wampserver 2.2a 64bits (je suis sous windows7). L'installation se déroule parfaitement bien, et lors du lancement mon icône wampserver est vert (donc tout est clair !). Le problème c'est que dés que je clique sur localhost ou sur phpadmin j'ai le message suivant sur ma page Firefox :
Forbidden

You don't have permission to access /phpmyadmin/ on this server.

Alors si quelqu'un peu me filez un coup de main j’apprécierais grandement.

Merci

5 réponses


Jasse29
Auteur
Réponse acceptée

Bonsoir,

Je viens de trouver la source de mon problème (YES) : en fait cela venait du fait que j'avais installé Realplayer et son module pour Firefox. En effet, dés que je le désinstalle, tout fonctionne super bien. Merci à tous de vos avis et aides.

Jasse29
Auteur

informations supplémentaires : quand mon PC est connecté au net, et bien tout fonctionne à peu près correctement !!!!

Rien dans les logs apache ?

Jasse29
Auteur

Là je ne sais pas, je ne m'y connaîs pas assez. Par contre,hors connexion,si je tape : http://127.0.0.1 dans l'URL,
cela fonctionne a peu près correctement ! Je contrôlé mon fichier Hosts, rien a signaler de particulier.
J'avoue que je n'y comprends rien car sur mes autre Pc tout fonctionne correctement...

Tu fais clic-droit sur wamp. Dans ¨PHP -> PHP error log. Ensuite tu regarde ce qui se passe quand tu passe sur php myadmin.
Ou pour voir les erreur apache dans Apache -> Apache access log pour les messages quand on se connecte dessus.