Bonjour, pour apprendre je me suis amusé à coder avec Angular et Firebase un ERP/CRM simple et je remarque qu'il ne m'est pas possible ou je ne trouve pas comment créer une API ouverte pour par exemple ajouter un contact via un site externe à ma Webapp (edit: realtimeDatabse semble ok pour le faire mais m'apparait potentiellement coûteux si le trafic est au rendez-vous). Genre un utilisateur renseigne son email sur un site web et via une api j'aimerais pouvoir retrouver ce contact dans ma webapp. Du coup je me dis bon et bien Firebase c'est bien mais il est peut-être temps que j'apprenne le backend. Ma question est simple quelles sont les stratégies habituelles ? Que me conseillez-vous de faire ? Je pensais sur un serveur gérer une base de donnée avec du PHP et ce site me semble parfait pour apprendre cela. (Edit: Me sentant plus à l'aise avec Node je test alwaysData ...)

2 réponses


nseaSeb
Auteur

Re, alwaysData me semble bien correspondre à mes besoins, j'ai réussi à faire mon Backend en nodeJS, je remplace au fur et à mesure mes accès firebase vers mon back Node/Mongo. Pas mal de question se bouscule, hi hi.

nseaSeb
Auteur

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai découvert NestJS pour mon backend, l'intérêt pour moi c'est qu'il ressemble à Angular, on retrouve Typescript, les services, les composants ... Il utilise express ou fastify, on à le choix. Les bases de données sont nombreuses avec une surcouche ORM qui permet de simplifier les requêtes... Strapi me plaisait bien, mais là je retrouve un environnement similaire à mon Front !