Bonjour !

Je suis actuellement sur la réalisation d'un site international. Cependant, je n'avais pas pensé tout de suite au "problème" des fuseaux horaires.

En effet, mon site aura plusieurs script automatique en fonction (tâches cron). Par exemple envoi d'une newsletter tous les vendredis à 9h00.

Je pense que vous avez déjà cerné le soucis. Sur mon hébergeur les tâches cron s'éffectueront par rapport au fuseau horaire de mon pays (Suisse). Ce mail pourrait donc arrivé trop tôt ou trop tard suivant les pays. Alors effectivement ce n'est pas dramatique pour un email. Mais lors de script plus important qui doit par exemple s'éxecuter obligatoirement le dernier jour du mois ce sera plus problématique : il s'exécutera au bon moment dans les pays avec le même fuseau horaire mais il y aura un décalage pour les autres.

Je ne vois pas vraiment ce que je peux faire à moins de prendre en compte tous les pays et leur fuseau horaire dans mes scripts, ce qui risque d'être un peu laborieux.

Vos conseils ?

Comment procèderiez-vous ? Des idées à préconiser ?

Merci d'avance !

1 réponse


Merci pour ta réponse lolo3129 et désolé pour mon temps de réponse. J'ai également poser la question sur un autre forum et j'arrive souvent sur ses mêmes pistes. Je vais voir et exploiter tout ça. Je te remerci beaucoup pour ton aide !!