Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Je fais un code relativement simple dans le style de duels harry potter où quand on écrit un "sort" le bot réponde quelque chose en rapport.

Voici le code ci-dessous et je cherche à faire une commande très simple pour "setup" le cours de duel avec un message et une réaction pour participer

//Commande setup
client.on('message', function (message) {
    let args = message.content.trim().split(/ +/g)
    if (args[0].toLowerCase() === prefix + "setuparena") {
        let count = parseInt(args[1])
        var embed = new Discord.MessageEmbed()
        .setTitle("__**Bienvenue à ce cours de Duel**__")
        .setDescription(":bookmark_tabs: **En raison des sombres évènements des dernières semaines et portant atteinte aux valeurs de cet établissement et à la loyauté, nous avons décidé en accord avec le Pr. Dumbledore d'ouvrir un club de duels afin de vous former et de vous entraîner au cas où vous en auriez besoin... :pensive: ** \n \n :alarm_clock: *Début du cours dans " + count + " minutes*")
        .setFooter('A vos risques et périls...')
        .setColor('#850606')
        .setThumbnail('https://i.imgur.com/0XTE7At.jpg')
        message.react('✅')
    message.channel.send(embed);
    console.log("commande setup éxécutée")
    }
})

Je voudrais faire en sorte que lorsque je fais cette commande le bot envoie le message de "présentation" et réagisse à ce même message avec la réaction "✅", seulement j'ai beau essayer de diverses manières et le bot réagit seulement à la commande en elle-même ("-setuparena") et non au message qu'il envoie.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider,

Bonne journée

1 réponse


Bonjour, désole de l'attente.

Ton problème est très simple, tu as juste mal précisez ou le bot devrait mettre là réaction, là tu demande au bot de l'envoier sur le message de commande, pour remedier à cela il te suffit juste de ciblé le message envoié de cette façon :

 message.channel.send(embed).then(msg => {
        msg.react('✅')
}

Si tu as encore quelque soucis je te conseille vivement de consuter la doc ;).

doc : https://discord.js.org/#/docs/main/stable/class/ReactionEmoji