Bonjour,

j'ai clôné en provenance du serveur de test mon projet symfony 4 appelé nomduprojet, ensuite en essayant de lancer le server

$ cd nomduprojet
$ php bin/console server:run

j'obtiens l'erreur

$ php bin/console server:runPHP Warning: require(nomduprojet/vendor/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in nomduprojet/bin/console on line 15aroundPHP Fatal error: require(): Failed opening required 'nomduprojet/vendor/autoload.php' (include_path='.:/usr/share/pear:/usr/share/php') in nomduprojet/bin/console on line 15

Plusieurs questions que je me pose :

1- Le fichier bin/console ne fonctionne pas pareil d'un environnement à l'autre ? (ici le projet clôné provient de l'environnement de test que j'essai de faire fonctionner en local)

2- Dans mon cas, quand on clone un projet symfony, dans la pratique quels sont les fichiers qu'il faut nécessairement créér ou modifier pour pouvoir le faire fonctionner en local ?

Merci d'avance à ceux qui prennent lle temps de me lire et de me répondre, en tant que débutant, j'essaie de comprendre comment ça fonctionne :)

2 réponses


grub404
Réponse acceptée

Hello

Avant de travailler avec Symfony, il est important d'installer composer : https://getcomposer.org/

Une fois le projet cloné il te faut obligatoirement en ligne de commande te rendre dans le dossier de ton projet et faire (comme précisé par TheGring) un :
composer install

Ainsi toutes les dépendances de ton projet s'installeront (cela peut prendre quelques minutes) et ainsi tu verras apparaitre un dossier /vendor

Tu pourras alors faire ton :
php bin/console server:run

Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux tester :
symfony server:start

Grub

gktforum
Auteur

Bonjour,

Merci à grub404 et à TheGrinch, vos réponses ont été plus que claires, ça fonctionne :)