Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour avoir votre avis par rapport à un problème que je rencontre.
Pour le contexte et pour faire court, je travaille sur un CRM dans lequel on affiche des listes issues d'une base de données et pour lesquelles, on a un système de filtres.
Chaque paramètre de filtre est mis dans l'url sous le format www.exemple.fr/param/value/param2/value2... afin de pouvoir partager les url entre utilisateurs.

Le problème que je rencontre de temps en temps est un problème lié à la longueur de l'url qui est trop grande, ce qui fait invariablement planter Apache (erreur 414 URI too long). J'ai vu qu'on pouvait modifier le paramètre Apache LimitRequestLine mais de ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas trop conseillé car certains navigateurs (c'est le cas d'IE... oui, on supporte toujours ce navigateur) sont limités à ce niveau là...

Bref, je me demandais si on avait une meilleure solution à ce problème et je voulais voir avec vous si vous aviez une ou des solutions à me proposer pour palier à ce problème.

Le but n'étant pas de convertir la requête en POST car on veut laisser la possibilité de partager l'url entre les utilisateurs.
J'avais pensé à modifier le nom des paramètres pour qu'il n'y ai plus qu'une ou deux lettres genre p1, p2... mais je me demande si c'est la bonne solution...

A vos avis ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Aucune réponse