Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide sur un côté pratique.

J'aimerais créer un back-end avec Laravel (administration) et une application mobile avec React-Native.

J'aimerais donc sécuriser mon API avec passport. Mais j'ai une question concernant passport avec React native.

Quand une personne s'inscrit ou se connecte pour utiliser l'application. Il faudra que je lui créer automatiquement un jeton pour utiliser l'api. En revanche, si je stocke ce jeton dans le navigateur ou le téléphone. Si l'utilisateur change de téléphone ou de navigateur, il sera plus possible pour lui de se connecter ?

Est-ce bien cela ?
Y a-t-il pas un jeton unique dans passport pour donner accès à l'utilisateur à mon API via React Native ?

J'aimerais donc savoir comment procéder.

Un grand merci à vous.

4 réponses


Balsakup
Réponse acceptée

Oui, le token va servire d'id unique pour authentifier l'utilisateur

Salut,

Si l'utilisateur change de téléphone ou de navigateur, il sera plus possible pour lui de se connecter ?

Comme tous les sites web, dès que tu changes de support, tu perds ta connexion. Sur Passport, tu peux créer autant de jeton que tu veux pour un utilisateur donnée, si tu te connectes sur web, ça va créer un jeton, et si tu te connectes sur mobile, ça va créer aussi un autre jeton, les deux seront valides et permettront à l'utilisateur d'être connecté.

SoBaDayz
Auteur

Salut,

merci beaucoup pour votre réponse.

Oui, c'est vrai que dans ce cas, c'est très évident.

Donc, pour que les utilisateurs est accès à mon API, à la connexion, cela leur génère un token unique leur permettant d'accéder à l'api et donc leur permettre d'accéder aux fonctionnalités de l'app ?

Merci.

SoBaDayz
Auteur

Très bien, merci beucoup