Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code. J'apprend le css/html et je dois rendre un projet pour les cours. J'étais content de ma page quand tout à coup j'essaye sur un autre écran et ça marche plus (mon premier écran est en 27' et le deuxième 24'). J'ai tout mit en em pas de px. J'ai essayé de faire avec les max-weight et min mais je vois pas de différence.
Merci
Paul

5 réponses


Salut.

La taille d'un écran ne justifie en rien un affichage différent. Seul la résolution de celui-ci ou encore la densité de pixels peut l'influencer.

Oui pardon dans la taille je voulais dire la resolution

Tu as un exemple ? Même une capture d'écran ou une portion de code ?
En fonction de l'unité que tu utilise (px, em...) il peu y avoir des différences, mais pour t'en prémunir tu peux utiliser la balise meta vewport https://developer.mozilla.org/fr/docs/Mozilla/Mobile/Balise_meta_viewport

On et bien d'accord que em est une unité relative à la taille des caractères. tout définir en em (les marges, les épaisseurs, etc) me semble un peu casse-gueule.
Il y a d'autres unités relatives, en particulier vw et vh (largeur et hauteur du viewport (l'écran disponible) ou les pourcentages.

Dans css, utilise @media... ça te permet de modifier ta page en fontion de la taille de ton écran en pouce...