Bonjour,

Suite aux erreurs reccontrées avec la dernière version de laravel, j'ai tout recommenc' et créé mon projet avec la version Laravel Framework 5.5.49.
Mais voila je rencontre un problème avec une erreur qui bloque l'installation de: npm run hot
npm run hot

Ce que je fais

<Messagerie>npm run hot

Message d'erreur:

npm ERR! code ELIFECYCLE
npm ERR! errno 1
npm ERR! @ hot: `cross-env NODE_ENV=development node_modules/webpack-dev-server/bin/webpack-dev-server.js --inline --hot --config=node_modules/laravel-mix/setup/webpack.config.js`
npm ERR! Exit status 1
npm ERR!
npm ERR! Failed at the @ hot script.
npm ERR! This is probably not a problem with npm. There is likely additional logging output above.

npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR!     C:\Users\mlape\AppData\Roaming\npm-cache\_logs\2020-04-23T12_33_07_762Z-debug.log

Ce que je veux

Je voudrai savoir comment résoudre cette erreur, svp

Merci pour vos conseils.

13 réponses


Bonsoir mlapenu,

A première vue, c'est une erreur nodejs. Aviez vous bien fait un npm install && un npm install cross-env ?

Salut, Laravel 5.5.49 est une ancienne version dont le support est bientôt terminé, les mises à jour sont arrêtées sur cette version, il ne faut plus l'utiliser.

Certaines issues parlent d'un problème interne à mix qui bloque npm run hot sur d'anciennes versions de Laravel.
Que contient le fichier de log généré par npm ?

mlapenu
Auteur

Bonjour,
Merci pour votre retour.

A ma 1ere tentative avec la derniere version laravel 7.3, j'ai rencontré des difficultés avec make: à remplacerpar ui et n'ai pas réussi.
A la 2eme, j'ai recommencé en essayant d'utliser une version proche de celle du tuto (5.5.28). mais comme composer me refusait cette version j'ai chargé en 5.5 et il a installé 5.5.49 et je rencontre le problème décrit précédemment alors que je suis chaque tuto mot à mot et step by step (je lance toute les commandes demandées par les 3 tutos)
Quelle version de laravel faut il installer pour faire fonctionner cette appli de mesagerie, svp ?
Merci pour votre aide.

Justement, il ne faut pas suivre mot pour mot, car les versions ont changés, il faut adapter, faire le tuto en suivant la doc de Laravel.

Les vues pour l'auth ont été deplacées dans un package à part, la commande à donc changée, https://laravel.com/docs/7.x/frontend.
Tu peux faire un laravel new projet --auth pour implémenter l'auth directement, ou php artisan ui bootstrap --auth.
Malheureusement, ce n'est pas en suivant mot pour mot des tutos que tu vas apprendre, il faut mettre les mains dans le cambouis pour apprendre. Le tuto te donne juste un file rouge et la logique, à toi de produire le code en adaptant à l'outil que tu utilises. C'est ça le développement web, ça évolue tout le temps, il faut savoir s'adapter, savoir debugger son appli pour savoir ce qu'il ne va pas et surtout, lire les documentations de ton outil, c'est elle qui te dis comment l'outil fonctionne

mlapenu
Auteur

Bonjour,

Merci pour vos retours qui sont un précieux soutien.

La 1ere partie en php fonctionne sauf le problème de notification par mail:
Erreur avec "maildev" et aussi avec le paramétrage de wamp.
C:\wamp64\www\Messagerie\vendor\swiftmailer\swiftmailer\lib\classes\Swift\Transport\StreamBuffer.php
$host = $this->params['host'];
if (!empty($this->params['protocol'])) {
$host = $this->params['protocol'].'://'.$host;
}
$timeout = 15;
if (!empty($this->params['timeout'])) {
$timeout = $this->params['timeout'];
}
$options = [];
if (!empty($this->params['sourceIp'])) {
$options['socket']['bindto'] = $this->params['sourceIp'].':0';
}

    if (isset($this->params['stream_context_options'])) {
        $options = array_merge($options, $this->params['stream_context_options']);
    }
    $streamContext = stream_context_create($options);

    set_error_handler(function ($type, $msg) {
        throw new Swift_TransportException('Connection could not be established with host '.$this->params['host'].' :'.$msg);
    });
    Connection could not be established with host localhost :stream_socket_client(): unable to connect to localhost:25 (Une tentative d�acc�s � un socket de mani�re interdite par ses autorisations d�acc�s a �t� tent�e. )

Les messages ci-dessus proviennent de laravel et se produisent à l'envoi des messages en précisant que les messages passent de john0 à john1.
Cette partie, notif par mail) me semble pas évidente du tout...
j'ai suivi les tutos et ai essayé toutes les options présentées par Grafikart et autres...mais en vain.

Ausi, pourriez vous, svp, m'indiquer comment désactiver cette notification sans tout casser ?
Merci pour votre patience...

Le message est assez clair pourtant.
Maildev écoute sur le port 1025 par défaut, hors là, tu essaies d'entrer en communication avec le port 25.

mlapenu
Auteur

Bonjour,
J'ai fait plusieurs essais d'ou mon erreur, désolé. Cependant le même essai avec maildev donne le même résultat:

Connection could not be established with host localhost :stream_socket_client(): unable to connect to localhost:1025 (Aucune connexion n�a pu �tre �tablie car l�ordinateur cible l�a express�ment refus�e. )

Mille fois sur le mètier, je remets mon ouvrage....

Merci

127.0.0.1 à la place de localhost dans le fichier de config, ça change quelque chose ?

mlapenu
Auteur

Idem:
Connection could not be established with host 127.0.0.1 :stream_socket_client(): unable to connect to 127.0.0.1:1025 (Aucune connexion n�a pu �tre �tablie car l�ordinateur cible l�a express�ment refus�e. )

T'es bien sûr que mailtrap est lancé ?

mlapenu
Auteur

Bonjour,
J'ai installé maildev cependant sur http://localhost:1080/ je n'ai que connection impossible.

mlapenu
Auteur

Aprés avoir suivi le tuto Graphikart sur sendmail, le message d'erreur a changé
Connection could not be established with host gmail.com :stream_socket_client(): unable to connect to gmail.com:587 (Une tentative de connexion a �chou� car le parti connect� n�a pas r�pondu convenablement au-del� d�une certaine dur�e ou une connexion �tablie a �chou� car l�h�te de connexion n�a pas r�pondu. )

J'ai installé maildev cependant sur http://localhost:1080/ je n'ai que connection impossible.

Il ne suffit pas que d'installer maildev, il faut aussi le démarrer. Execute la commande maildev dans un terminal et ça lancera le serveur