bonjour tout le monde j'espère vous allez bien,

J'ai développé deux templates de site web que je souhaite mettre en ligne et qui sera aussi téléchargeable (après payement de droit d'auteur bien sûr).

Alors j'aimerai savoir s'il existe un code JavaScript capable de détecter le nombre d'utilisateur de mes templates et leur géolocalisation ?, parce que sur internet il y a pas mal des templates sous copyright, alors comment ils font pour détecter ceux qui utilisent leur templates sans avoir payer le droit d'auteur ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseil

5 réponses


Rien ne peut empecher quelqu'un te de piquer ton template sur le net. Il suffit de voir sur themeforest. Une simple commande du terminal te permet de pomper tout le template. Ca fait partie du jeux comme on dit.

Merci beaucoup pour ta réponse @Defy, mais dis moi comment font par exemple les entreprises créent de templates de site web ?

Ben ils font avec, comme je t'ai dit, sur themeforest un simple wget permet de récupérer le template entier (Css, js, HTML, image, font) pareil sur les sites comme creative-tim ou autres. Du moment que tu as une partie démo où on peut naviguer dans ton template, on peut l'aspirer. Si tu ne veux pas avoir de soucis. Suffisent de mettre des screenshots des templates et pas le template en lui-même.

Salut,

Comme a dit @Defy, le problème du web, c'est que tout est pompable. Après si ils tombent sur un site qui utilise leurs thèmes, ils ont juste à demander la preuve d'achat à la personne et peuvent porter plainte si l'utilisateur n'a pas payé le thème.

Alors j'aimerai savoir s'il existe un code JavaScript capable de détecter le nombre d'utilisateur de mes templates et leur géolocalisation

Pour cette partie là, je suis même pas sûr que ça soit légal, et puis un code JS ça se supprime

c'est ilégal, ca ne respecte pas les règle de la RGPD. Si tu veux savoir qui utilise ton template tu ne peux rien faire.