Bonjour,

Pour les besoins de mon entreprise, j'apprends le langage HTML/CSS/PHP grâce aux tuto de Grafikart qui est très pédagogue.

J'ai reussi pas mal choses mais j'ai une petite question.

Mon arborescence serveur se trouve dans un dossier html
Dans celui ci, j'ai le dossier html/www où se trouve mon index.php
J'ai également toutes mes autres pages php dans un dossier HTML/view
Je souhaite créer un dossier html/images et html/template pour y placer mon header.php et footer.php

Mon problème est le suivant :
Dans mon header.php, j'ai des images se trouvant dans html/images, je fais donc appel à mon image avec la balise img et en source je remonte d'un dossier ../images/monimage.png.
Celle ci ne s'affiche pas.
J'ai essayé avec le chemin /images/monimage.png

Ma question est :
Est ce possible d'afficher une image se trouvant avant la racine du site ou faut-il que je place mes dossiers dans html/www

Idem pour mon CSS qui se trouve dans html/css
Par contre, j'ai installé fontawesome dans html/fontawesome et je peux utiliser la police.

Merci d'avance.

3 réponses


ze0ne
Réponse acceptée

Salut.
Si tu as a possibilité, le plus simple c'est de créer un lien symbolique, sinon en effet tu ne peux pas afficher de médias avec ce genre de hiérachie.

Hello,
Tu descend bien de 1 cran de répertoire en faisant ../ ou de 2 répertoires ../../ etc...
Ton image si elle est bien ou elle doit être, ça devrait fonctionner, vérifie que ton image a la bonne extension .png ou .PNG ou .jpeg ou .JPEG .JPG etc...

Ybag
Auteur

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait