Bonjour à tous !

Je travaille dans le monde de l'email depuis près de 10 ans maintenant, et bénéficie d'une vraie expertise dans la délivrabilité email. Je m'assure de la bonne marche de l'envoi de 70 millions d'emails quotidiens d'une plate forme de routage email française

Je recherche aujourd'hui à développer et populariser un service d'aide à la configuration technique d'un nom de domaine en vue d'envoi d'emails. Quelques sites proposent un service similaire, dont https://www.mail-tester.com/ par exemple, ou https://mxtoolbox.com/deliverability

La partie analyse des mails est déjà en bonne partie réalisée, mais l'interface web laisse à désirer, n'étant pas vraiment porté sur le webdesign, vous trouverez le premier jet ici : https://scanmy.email/

-> Je recherche donc un webdesigner qui pourrait m'aider à réaliser un visuel attrayant et moderne, dans l'idéal responsive, pour présenter le service et les résultats d'analyse de mails.

Le service offert est gratuit, et créé avant tout pour mettre en avant mon nom et mon expertise dans le domaine email, je recherche donc quelqu'un qui souhaite également populariser son nom et son savoir faire dans le webdesign, son nom et son portfolio/linkedin apparaîtront bien évidemment sur les pages du site, au même emplacement que le mien.

Dans l'idéal sans techno du type reactjs ou autre framework nécessitant nodejs (que je ne maîtrise pas), mais si vous insistez, je peux faire un effort et setup nodejs et les composant que vous souhaitez, mais il faudra m'expliquer comment intégrer mes datas dans ces visuels ;)

Merci d'avance, et n'hésitez pas si vous avez des questions !

Simon

12 réponses


Bonsoir.
La section Vos créations sert à présenter des créations, que ce soit de sites, que de librairies ou autres, mais pas pour rechercher des bénévoles.
Si vous voulez employer un WebDesigner, c'est dans la section Offres d'emploi, pour du travail bien entendu rémunéré.

Salut,
ho ! punaise ça rame ton truc, c'est pour faire quoi exactement ??
Tu as pensé à de l'Ajax ?

  • Comment tu t'en sors avec Gmail ?, j'essaie de me faire un client mail perso
    et je galère à récupérer les mails de gmail, les privés ça va mais eux avec la sécurité Mmmm !!
    Crdlt,
    Raf

Hello Raf,
Qu'est-ce qui rame ? Je pense que tu n'as pas bien compris l'objet du service ici :)
Il s'agit d'analyser la configuration d'un domaine expéditeur de mail, ainsi que quelques éléments du contenu, rien à voir avec un client mail ici ;)

Salut, j'ai voulu tester en cliquant sur ton lien en bas de page, et la progess bar,
montait, montait, ... bref, je suis pas allé au bout.
"Il s'agit d'analyser la configuration d'un domaine expéditeur de mail"
-> mais du coup tu récupères quoi exactement comme informations,
que est l'intérêt ? - Ne t'énerves pas, je suis auto-didacte, donc les infos viennent ...
quand elles viennent !!
Perso mon host tourne sur quelques ports(addresses virtuelles ??) qu'il change très régulièrement pour pas
qu'on soit d'office mis en spam dans les boites mails.
J'ai crée un petit système de formattage d'e-mails assez sympa quand à moi pour
offir un service e-mailling de qualité, bref envoyer des e-mails bien jolis et fromattés.
Mais c'est toujours en cours, ça prend la poussière même je dirais ...

Sur la homepage https://scanmy.email/, je te fournis une adresse mail où envoyer un email pour tester cet email et la configuration de ce domaine.
Une fois que tu as envoyé ton mail à cette adresse, tu cliques sur le bouton "get results" pour attendra la réception du mail que tu as envoyé à cette adresse, et une fois qu'il a été reçu, ça compile les résultats pour les afficher et t'indiquer ce qui pose problème.

Salut,
Waiting to receive the email sent to 3916b896dc0307a0d3f5e8ad863522c8@go.scanmy.email ...
franchement la page arrète pas de se recharger, pour le loader à mon avis et c'est looonnng !
Je suis pas llé au bout, je cherche pas à te troller, je suis passé par là, c'est tout,
Quelque analyse que tu fais (en quel language ?) ça prend trop de temps, les gens vont craquer, non ?

est-ce que tu as envoyé un email à cette adresse pour tester ?

Ben, non,
j'ai pas envie de remplir une listing mail qui va être revendue ...
Affiche nous un rapport, toi !

s'il n'y a que ça pour te faire plaisir

https://scanmy.email/results-dce461a189e90de7c7a86162d1de9f51

Oui, c'est déjà plus clair,
mais tu ne m'a pas répondu sur le language employé,
sur tu veux savoir si un type peut gérer ton front, il faut bien lui dire ce que tu comptes
lui renvoyer comme datas ??
Tu renvoie tout en PHP ? En Json, en jsonp ? Autre ?
Après, si tu as une visée pro. pour ton api, as-tu un business-plan ?
Tu penses financer ?
Ce qui me gène c'est qu'il faut envoyer un e-mail à ton API,
Il va falloir être très pédagogue avec ça, comme moi beaucoup vont redouter
la demi-tonne de pub à la sortie !
je comprend que c'est pour tester son serveur d'envoi, mais clairement,
c'est un outil à destination des pros. et des aguerrit du NET, penses-tu q'u'il y a une demande
en la matière ?
Penses-tu produire une bonne démo pour aller chercher du sponsorring ?
Moi ça me parle ton truc, mais je cherche du travail (en code) en ce moment, je sais pas si j'aurais le temps ...
après si il y a matière au moins à se rembourser le temps passé à court terme, pourquoi pas ...
Moi, je fait surtout de l'Ajax, ça veut dire que ta page web ne se rechage jamais, son contenu oui,
mais c'est très rapide. Après je gère les datas par des données au format Json, que je formatte avec PHP,
c'est très efficace, j'ai programmé un framework de boutique en ligne avec ça ... 1000 refs. en 1/2 seconde.
Je travaille en PHP et Js avec jQuery, pas de techno "Start-up à mode".

Bonne techno sinon ! C'est intéressant

Hello Simon, je suis intéressé par ton projet. J'ai essayé de te contacter sur Twitter mais tes DM ne sont pas ouverts (je t'ai mentionné dans un tweet, tu devrais le voir dans tes notifs).

Projet interessant, helas je n'ai pas le temps en ce moment