Je pense que je vais prendre un été pour essayer les échecs. Mais comment passer mon temps efficacement? J'aimerais lire quelques livres sur l'autoformation, car tout le monde a des opinions différentes et il faut séparer le blé de l'ivraie. Ce sont tous des livres sur ce que vous devez apprendre et sur la façon de passer votre temps avec du matériel pédagogique plutôt spécifique.

Jusqu'à présent, j'ai obtenu Pump up your Rating et Amateur to IM qui ont des histoires similaires. Ils sont tous deux écrits par des personnes qui étaient environ 2000 évaluées comme des adultes, ont développé leurs propres plans de formation et ont fait de la messagerie instantanée, ont écrit un livre, puis ont fait GM peu de temps après.

J'ai le train de Kotov comme un grand maître pour lequel j'aimerais avoir des commentaires. Je vois des gens critiquer Kotov sur ce subreddit pour son processus de réflexion dogmatique dans Think like a Grandmaster. Ce livre est-il pareillement décrié? Je suis sûr qu'il contient des informations utiles dans les deux cas, mais j'aimerais entendre ce que vous en pensez.

Un autre livre que je ne peux pas manquer l'occasion de bash est l'amélioration rapide des échecs. L'auteur y explique qu'il a travaillé 4 heures par jour aux échecs pendant deux ans pour atteindre 1900 USCF, ce qui est risible pour de nombreuses raisons. Peut-être qu'il vaut la peine d'être lu comme un guide sur les moyens les plus inefficaces d'améliorer?

Eh bien, les deux livres les plus respectés de la liste pour autant que je sache (les deux premiers) sont tous deux assez récents. Je dois manquer quelques classiques. Tes pensées?!

1 réponse


Bonjour,

Je doute que ton sujet sur les échecs soit à sa place dans ce forum d'entraide en développement web.