Salut les amis!

J'essaie de me mettre à Symfony (je suis plutôt Laravel) pour étoffer mes connaissances...
Je fais des tests et je cherche à faire quelque chose de très simple: je veux ajouter des données dans la base en ligne de commande.
"Fait une fixture, bon sang !" me direz-vous... Mais voilà, comme un seed dans Laravel (pour ceux qui connaissent), je veux simplement ajouter des données préétablies (par exemple une liste de 10 catégories, qui, théoriquement, ne vont jamais bouger) et ne pas flusher toute ma base pour ça...

Je veux simpement pouvoir ajouter des données au fil de mes avancées sur un projet, exactement comme je le ferait pour une migration, pour que quiconque travaille également sur le projet puisse installer les données aditionnelles en une ligne de dommande.

3 réponses


bidule
Réponse acceptée

Salut,

de mémoire tu dois avoir un truc comme ça :

php bin/console doctrine:fixtures:load --append

Cela permet d'ajouter des fixtures SANS écraser tout le reste

++

Merci bidule, c'est vrai que ça peut marcher.
Dans un autre forum, on m'a parlé de carrement mettre des insert dans une migration, ce qui est un autre méthode... (j'ai un collègue qui à tendance à supprimer les migrations et faire un php bin/console make:migration directement depuis le serveur pour générer la migration dont il a besoin alors je ne sais pas si la migration est la meilleure idée..)

Perso, je ne serai te dire qu'elle methode est la meilleur.
Je pense que c'est surtout en fonction des personnes et de leurs habitudes.

Tu n'as qu'à regarder le routage dans symfony, tu as le choix ... XML, YAML, Annotation c'est bien une question de Dev et d'habitudes ...