Bonjour,

Voila, alors j'ai créé un select qui va récupérer des valeurs dans ma base de données (pour être plus précis des noms de clients). Ce que je souhaiterais faire ensuite c'est que une fois que l'utilisateur à choisi le client, un tableau s'affiche en dessous ou bien sur une autre page dans lequel nous pourrions retrouver le reste des informations du clients contenus dans la base de données.
Je tiens à preciser que je n'ai aucune idée de la procédure si ce n'est quelques piste du genre utiliser soit Ajax soit JavaScript.

Merci beaucoup pour vos réponses.

4 réponses


Bonjour,
Effectivement, il faut faire du Javascript et de l'ajax (ou un fetch) qui remplit le select d'une part et interroge sur changement de celui-ci une page sur serveur qui retourne le tableau.

Questions : tu demandes un code tout fait ? De A à Z, ou quelque chose existe auquel cas, peux-tu poster le code existant (le strict nécessaire : pas besoin du CSS), la structure de la base de données, le code PHP ?
Peut-on avoir un peu plus de contexte sur le besoin et tes connaissances ou lacunes ?

Le problème est simple à résoudre, mais comment aider sans tout écrire ni connaître les points de bloquage ?

Je peux tout de même te fournir un code exemple JS+PHP, si tu le souhaites et qu'il n'y a aucune contrainte (Jquery ou pas, nom des champs, etc...).

Bonsoir.
Tu n'as besoin du JavaScript, que si tu veux éviter un rechargement de la page, dans le cas contraire ce n'est pas nécessaire d'utiliser du JavaScript.

Bonjour,
1- sans javascript, tu incorpores ton select dans un formulaire, au traitement tu récupères le client choisi, lis la base de données concernant ton tableau, et affiche ton tableau. Il faudra alors un bouton (par ex. OK) pour afficher le tableau.
2- Pour un traitement plus dynamique, il faudra remplacer le bouton OK par un peu de javascript qui détectera la selection du client et relancera un traitement php pour afficher le tableau.
3- Pour un traitement dynamique et sans réaffichage complet de la page il faut alors ajouter de l'ajax.
Ya plus qu'à ...

Je crois bien qu'il est inutile de continuer à vouloir l'aider vu que ça fait plus d'une semaine qu'il a posté son sujet, autant de temps qu'il a reçu des réponses et il n'a toujours pas réagi aux réponses qui lui ont été apportées.
Nous pouvons donc en déduire qu'il n'est pas revenu sur son sujet et donc que sa demande n'a aucun intérêt pour lui.