Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

Actuellement, je construis un formulaire de contact et je vérifie les erreurs via du code PHP

if (!empty($_POST)) {
            //var_dump($_POST);
            $erreurs = [];
            // Vérification du champ nom et prénom, email
            $nom = trim(strip_tags($_POST['nom'] ) );
            if (empty($_POST['nom'])) { // on vérifie que le champ nom ne soit pas vide.
                echo '<ul class="error_list"><li class="error_form">Le nom ne doit pas être vide</li>';

                $title = "erreur sur le formulaire";

            }

            $prenom = trim(strip_tags($_POST['prenom'] ) );
            if (empty($_POST['prenom'])) { // on vérifie que le champ nom ne soit pas vide.
                echo '<li class="error_form">Le prénom ne doit pas être vide</li>';
                $title = "erreur sur le formulaire";
            }

            $email = trim(strip_tags($_POST['email'] ) );
            if (empty($_POST['email'])) { // on vérifie que le champ nom ne soit pas vide.
                echo "<li class='error_form'>L'email ne doit pas être vide</li>";
                $title = "erreur sur le formulaire";
            }

                // Vérification de la validité de l'email. 
                if (!filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL) && !empty($_POST['email'])) {
                    echo "<li class='error_form'>L email n est pas valide</li>";
                }

                $demandes = trim(strip_tags($_POST['demandes'] ) );
                if (empty($_POST['demandes'])) { // on vérifie que le champ nom ne soit pas vide.
                echo "<li class='error_form'>Le message ne doit pas être vide</li></ul>";
                $title = "erreur sur le formulaire";
                }

                if (!empty($erreurs)) {
                 echo 'Le formulaire a été envoyé avec succès';
                    } 
                }Entourez votre code pour bien le mettre en forme

Ce que je veux

Lorsque j'appuie sur le bouton d'envoi et que mes champs de saisie sont vides, mes erreurs apparaissent bien mais lorsque je mets un mauvais format d'adresse-mail, j'ai bien une erreur mais elle vient du navigateur
J'aimerais que toutes mes erreurs du formulaire apparaissent bien lorsque je valide un formulaire vide ou que je mets un mauvais format d'adresse-mail. J'aimerais que le message de confirmation apparaissent également lorsque le formulaire est correctement rempli

4 réponses


Re,
Inutile de faire plusieurs sujets pour le même problème.
D'ailleurs je t'y es répondu.

Bonjour,
il y a deux problèmes différents sur le formulaire et j'ai donc réalisé deux sujets différents pour ne pas les confondre.

Pour moi c'est la même chose.
Tu souhaites transmettre des informations d'une page à l'autre

Le premier problème porte sur le titre de la page (onglet) qui ne change pas lorsque nous avons des erreurs, le second porte sur les messages d'erreurs concernant l'adresse-mail. Ce sont des sujets différents.