*Bonjour,

Voila je rencontre un problème avec mon code.*

Ce que je fait : Je fait le tuto numéro 3 de comment développer son site de A à Z ([https://youtu.be/B3HDslHZoac?t=1784]())

En fait dans le tuto quand il marque : [http://localhost/sites/tuto2/pages/view/2]() sa lui met la page numéro 2 mais moi sa reste sur la page numéro 1

PagesController

<?php
class PagesController extends Controller{

    function view($id){
        $this->loadModel('post');
        $post = $this->post->findFirst(array(
            'conditions' => 'id='.$id
        ));
        if(empty($post)){
            $this->e404('Page introuvable');
        }
        $this->set('post',$post);

    }

}

Ce que je veut : Je veut que sa me mette la page numéro 2

Le problème : Sa reste sur la page numéro 1

7 réponses


Caranouga
Auteur
Réponse acceptée

C'est bon j'ai trouvé,

en fait dans Model.php a la ligne 43-44 j'avais marquer condtitions alors que dans mon PagesController j'ai marquer conditions

Bonjour.
Non, ça ne lui met pas la page 2, ça lui affiche l'enregistrement n°2 de la table de la base de données.
Par contre, est-ce que tu nous présente ton code à toi ou le sien ?
Car si tu ne nous montres que le code du tutoriel et non le tien c'est tout à fait normal.

Je vous montre son code que j'ai recpier,

Mais ducoup comment il fait pour que sa change de page ?

Son code que tu as recopié juste pour nous montrer ou qui fait également partie de ton code à toi ?
Car si tu ne nous montre que son code sans avoir fait la modification qu'il a fait quelques minutes plus tard c'est normal, étant donné que dans son code quelques minutes plus tôt il avait défini une valeur fixe comme id.

C'est son code que j'ai recopier et il y a la modif qu'il a fait :

$post = $this->post->findFirst(array(
            'conditions' => 'id='.$id
        ));

Tu ne réponds toujours pas à ma question.
Pour faire plus simple, est-ce que tu as bien fait la modification dans ton code à toi ?
Car si ce n'est pas le cas, c'est tout à fait normal que tu aies toujours le même enregistrement qui s'affiche.
En plus que d'après ce que je peux voir d'après le code du tutoriel, la méthode find change avant le tutoriel suivant, concernant la clé conditions, elle n'accepte plus qu'un tableau et non une simple chaîne de caractères.

Voilà l'importance de nous montrer votre code et non celui que vous copiez d'un tutoriel.
Si tu avais montré ton code plutôt que celui du tutoriel, j'aurais pu le remarquer dès le début.