Bonjour les amis,

Je rencontre en ce moment un problème avec mon application symfony.

Je souhaite appeler une méthode, qui est censé me renvoyé des articles selon des critères données.

Il se trouvent qu'il n'existe dans la bdd aucun article qui correspond à aux critères données.

Mais mon soucis est qu'au lieu que Symfony m'affiche la vue avec les critères demandés (en me de disant par exemple qu'il n'y a pas d'exercices qui corresponds au critères), il me redirige vers la route login.

Alors que quand je suis connecté et j'appelle la même méthode, tous se passe bien.

Pourtant ni le namespace, ni la classe, ni la méthode appelé n'est soumis ni à authentification ni à autorisation.

Pour ma part, je pense que le problème viendrait de la classe

LoginFormAuthenticator extends AbstractFormLoginAuthenticator

Comment puis-je régler ce problème ?

Je voudrais pouvoir accéder à la méthode, que je soit logué ou pas et qu'il y ait des articles ou pas.

J'ai l'mpression que le code se comporte comme-ci j'ai demandé une authentification et que je ne lui aurai pas donné les bon paramètres

Voici la méthode login

    /**
     * @Route("/login", name="login")
     */
    public function login (AuthenticationUtils $authenticationUtils)
    {
        $error = $authenticationUtils->getLastAuthenticationError();
        $lastUsername = $authenticationUtils->getLastUsername();
        $this->addFlash('error', 'Impossible de se connecter. Veuillez vérifier votre login et mot de passe');
        return $this->redirectToRoute('home', ['error' => $error]);
    }

1 réponse


Devdeb22
Auteur
Réponse acceptée

Problème résolu !

J'ai fini par comprendre qu'en faite, il fallait que je crée un nouveau firewall.

Comme quoi on en apprend tous les jours.