Besoin conseils formation dév web reconversion prof

,

Bonjour,

Je souhaite changer de projet professionnel pour le développement informatique, de préférence le dév web.

Titulaire d'une licence pro droit, éco, gestion, parcours assurance, banque, finance, j’ai un bac Es spé maths passé en 2011. Je vais avoir 27 ans en 2020. Je suis demandeur d’emploi auprès de Pôle Emploi.

Actuellement, je m’auto forme avec Openclassrooms, Codecademy et Grafikart (HTML/CSS, JS, Linus, Python, SQL , etc.). Merci à Grafikart au passage pour la qualité des cours =).

Je suis admis à une formation en développement web/web mobile, mais impossible de trouver une alternance et je ne serai pas capable de financer cette formation si je devais la faire avec un stage.

Je recherche d’autres formations au cas où et qui aborde les sujets suivants :

• frameworks JS : au moins 1 parmi Angular, React et Express
  • frameworks php : symfony et/ou laravel
  • CMS : Wordpress et/ou Drupal
  • coder pendant la formation, particulièrement de la programmation orientée objet.

J’habite dans le sud-Manche (50). Je peux me déplacer pour suivre une formation dans les départements 50, 14, 35 (53, 61, 75 ou ailleurs, s’il y a une formation qui « vaut le coup »).

Merci d’avance pour vos réponses.

Bien cordialement,
Val

2 Réponse

,

tu t'es renseigné auprès des ESN de ta région? ce sont des sociétés de service informatique aux entreprises. Elles peuvent peut-être te proposer des alternances. ce sont des boîtes de conseil qui placent des consultants chez des clients sur différents projets.

,

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai déjà contacté des ESN qui ne prennent pas d'alternant (soit pas possible soit niveau trop bas), d'où mon besoin d'avoir vos conseils pour envisager une autre formation, au cas où.
Bien cordialement,
V.L.