Bonjour,

Je voudrais envoyé des évenement sur google aganda via api calandar.

J'utilise node webkit donc sa doit être possible d'utilisé node js pour api

J'arrive pas a conprendre comme activé l'api et tous ce qui sa avec et comment envoyé les évenements via js ou jquery.

J'aurais besion de votre aide pour m'éclairé comment débuté

merci par avance

8 réponses


Bonjour.
C'est pourtant expliqué sur la documentation de l'API :

bonjour, oui j'ai vue mais je n'y comprend rien.

Déjà parce que je parle pas anglais mais bon il y a le traducteur tu va me dire.

Et bien avec c'est toujours pas plus claire et exemple sa aide pas en tous cas pour moi

si j'ai posé la question, c'est justement parce que je n'y comprend rien sinon je serais pas venu ici

Si tu ne parles pas anglais tu vas vite te prendre des murs dans le monde du de... un au minimum d'anglais est requis pour avancer dans le milieu... toutes les docs sont en anglais, les twitter de dev d'influents sont en anglais et 90% des ressources utiles sont en anglais.

Oui je sais bien et jusque là je fais avec et sa va bien.

Sinon, jai suivi ce qui est écris mais sa marche par j'ai une erreur

Error retrieving access token TypeError: URL is not a constructor
at Gaxios.validateOpts (C:\Users\stéphane\APAVE\SynologyDrive\google agenda\node_modules\gaxios\build\src\gaxios.js:126:27)
at Gaxios.<anonymous> (C:\Users\stéphane\APAVE\SynologyDrive\google agenda\node_modules\gaxios\build\src\gaxios.js:61:25)
at next (native)
at C:\Users\stéphane\APAVE\SynologyDrive\google agenda\node_modules\gaxios\build\src\gaxios.js:19:71
at awaiter (C:\Users\stéphane\APAVE\SynologyDrive\google agenda\node_modules\gaxios\build\src\gaxios.js:15:12)
at Gaxios.request (C:\Users\stéphane\APAVE\SynologyDrive\google agenda\node_modules\gaxios\build\src\gaxios.js:60:16)
at Object.<anonymous> (C:\Users\stéphane\APAVE\SynologyDrive\google agenda\node_modules\gaxios\build\src\index.js:38:33)
at next (native)
at C:\Users\stéphane\APAVE\SynologyDrive\google agenda\node_modules\gaxios\build\src\index.js:19:71
at
awaiter (C:\Users\stéphane\APAVE\SynologyDrive\google agenda\node_modules\gaxios\build\src\index.js:15:12)

c'est quoi URL ?

j'en sais rien du tous

Est-ce que tu as installer les package des libs (si il y en as installés)

Oui j'ai fais le npm comme indiqué sur la doc