Bonjour,

Je recherche un "avis, un conseil,recommandation"...

J'utilise cakephp3 depuis peu et je souhaite générer un PDF. Jusqu'à maintenant j'utilisais "TCPDF", Pour faire cette action.
Et je voulais savoir, ou plutôt avoir une recommandation si un type de technologie est plus approprié aujourd'hui? S'il existe un outil meilleur? Ou si tout simplement cakephp fait ce genre d'action.

Le type de document que je souhaite générer sont par exemple: des devis, des fiches techniques...(donc besoin de récupérer les informations en base de données ainsi que des images, etc ... )

TCPDF prend en charge quelques lignes de code en CSS, ce qui est pas mal... Mais peut-être existe-t-il encore mieux d'où ma question ^^

Pour résumer:
J'aurais besoin d'importer des images et des données
De pouvoir les mettre en page et styliser facilement.(style tableau etc...)
Dans un environnement cakephp3

Merci d'avance

PS : Je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster ce message. Et finalement il est ici lol

3 réponses


jouvrard
Réponse acceptée

Bonjour,

J'utilise personellement mPDF qui me donne entière satisfaction.
Il gère pas mal de CSS, hormis dans les tableaux où si on commence à en mettre dans les ceullules ça n'est pas toujours pris en compte (du moisn il y a encore 3 mois c'était ça, je n'ai pas réessayé depuis mais il n'a pas non plus évolué du tout au tout).
Je ne connais pas TCPDF et je ne peux donc pas te dire s'il est meilleur ou pas, mais sache que mPDF est très bon. :)

EDIT> Après être allé faire un tour sur le site de TCPDF, que tu utilises l'un ou l'autre tu ne seras en tout cas pas perdu, on retrouve pas mal de chose et le fonctionnement est vraiment proche.

Soundboy39
Réponse acceptée

Voici ce que j'ai utilisé la dernière fois que j'ai du faire çà : https://github.com/spipu/html2pdf

C'est pratique car, comme son nom l'indique, la librairie génère le PDF à partir d'une chaine HTML fournie en entrée.

jouvrard
Réponse acceptée

mPDF est justement basé sur html2pdf et FPDF (https://mpdf.github.io/), tu retrouveras donc dedans la possibilité de générer un PDF à partir d'un document HTML. Je m'en sers d'ailleurs souvent et c'est très pratique si le doc HTML n'est pas trop trop complexe.