Bonjour à tous.

Venant de Windows 10, j'essaie de me mettre à Linux (je suis dév PHP, donc c'est mieux de dév Linux en local).
Mon ordinateur est un PC portable MSI GS75 Stealth (acheté neuf en 2019) - Avec 1 disque 512 Go SSD - 16 Go RAM DDR4 - Intel core i7.
J'ai récemment installé Xubuntu en Dual Boot, et mon ventilateur fait pas mal de bruit, et je n'ai pas ce comportement avec mon Windows 10.

J'ai aussi installé le même Xubuntu sur un vieux PC portable (un DELL 1er prix, qui lui n’a pas Nvidia), et sur ce PC Xubuntu tourne nickel et le ventilateur ne fait pas de bruit.

Et plusieurs personnes m'ont dit que ce bruit de ventilateur a de forte chance de venir d'une mauvaise config (mauvais driver) avec ma carte graphique Nvidia.

Sur mon PC j'ai donc installé le driver 440 de Nvidia en faisant ceci :

sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers
sudo apt-get update

(sur le site de Nvidia c'est écris que c'est ce driver qu'il me faut pour la carte graphique de mon PC)

Dans mon Xubuntu j'ai ensuite bien coché dans le driver 440 de Nvidia "Pilotes additionnels", et j'ai aussi bien sûr redémarré mon PC. Et mon PC fait toujours du bruit…

Et quand en dans le terminal je tape nvidia-settings j'ai ceci comme erreur :

ERROR: NVIDIA driver is not loaded

ERROR: Unable to load info from any available system

(nvidia-settings:2563): GLib-GObject-CRITICAL : 14:48:03.768: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
 Message: 14:48:03.770: PRIME: No offloading required. Abort
 Message: 14:48:03.770: PRIME: is it supported? no

Pourtant quand je tape prime-select query j'ai bien ceci :

nvidia

Une idée SVP ? Je fouine dans Google, mais je ne trouve pas la solution.

Merci beaucoup.

1 réponse


J'ai essayé de mettre à jour et de mettre à niveau l'ordinateur portable de ma femme de Xubuntu 18.04 à 19.10 et j'ai reçu toute une série de messages sur le blocage de Jitsi Meet.

Certes, c'est probablement ma faute car j'ai installé Jitsi Meet via synaptic, alors qu'il semble tout à fait possible d'exécuter Jitsi Meet via Firefox sans aucune installation.Mobdro Kodi bluehost

Le week-end, je vais nettoyer l'ordinateur portable de ma femme et installer Xubuntu 20.04 sans Jitsi Meet et, les doigts croisés, le système cessera de lancer des messages sans fin sur la façon dont ce que ma femme appelle "Jitsi Titsi" interfère avec beaucoup de choses.

Je devrais être intéressé de savoir si quelqu'un d'autre rencontre des problèmes similaires sur des distributions dérivées de Debian.