Bonjour et bonne année :),

J'ai pour habitude de n'utiliser wordpress que pour des sites vitrines avec l'utilisation de DIVI et de passer par du symfony pour tout autre projet.
Cependant, le prérequis d'un de mes client est l'utilisation de wordpress, par chance le live coding du site vitrine de Jeijones par Grafikart m'a permis de voir et comprendre comment utiliser wordpress et l'adapter à un besoin précis de façons propre. (MERCI!)
J'ai cependant un gros flou sur comment intégrer un système d'autorisation / authentification qui permettrait de restreindre l'accès a certaines pages, fonctionnalité, une administration des utilisateurs en back, etc. (pas besoin d'un système de paiement)

Ce que j'ai fais

J'ai tout d'abord chercher sur internet les différentes possibilités, j'y est trouvé 2 milliards de plugins wordpress (Free comme payant) que j'ai commencé à regarder:

  • Restrict User Access
  • Content Control – User Access Restriction Plugin
  • Simple Membership
  • Ultimate member
  • etc.

    Puis je me suis demandé si ces plugins s'intègre facilement avec un thème spécifique avec Timber et si coder mon propre système ne serait pas plus simple, Bref... j'ai l'habitude de Symfony pour toute cette partie avec la gestion des routes...

Ce que je recherche

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous (peut être Grafikart :) ) aurait un conseil/retour d'expérience pour intégrer un système d'autorisation / authentification sur un Wordpress utilisant Timber.
Est-ce que vous avez un plugin à me conseiller en particulier (de préférence gratuit) ou bien un bundle qui fonctionne bien avec Timber?

Merci d'avance.

Aucune réponse