Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a des gens qui utilisent Wiki.JS? j'ai quelques soucis avec mon installation. J'ai réussi à l'installer sur un VPS après de nombreuses galères et aussi parce que tous les guides sur ce système sont vieux et obsolètes, j'ai du carrément me créer mon propre guide pour pouvoir réussir à tout mettre en place correctement...
D'ailleurs si ça intéresse des gens n'hésitez pas à me faire vos retours dessus ! (Link : https://gist.github.com/Milehano/f7c547126f880942974712f3ed117e78)

Bref, maintenant j'essaye de le mettre en place sur un serveur mutualisé qui propose NodeJS (O2switch avec un système NginX + Cpanel + NodeJS sous Phusion Passenger) et c'est là que ça coince. (J'suis assez nouveau sur NodeJS)

Ce que je fais

Je rentre tout comme d'hab dans le config.yml (qui est le fichier qu'il faut modifier pour pouvoir lancer correctement l'APP) mais lorsque je lance le node ça fait à literralement planté le serveur NodeJS de O2Switch.
Tout à l'air correct dans mon fichier config.yml pourtant vu que quand je test le config il me dit que tout est OK. Cependant l'app nodeJS me retourne une erreur avec npm et c'est ça qui fait que l'APP n'a pas l'air de fonctionnée.

Voici l'erreur que je reçois quand je lance l'APP.

returncode: 1
stdout:
> wiki@2.0.12 build /home/grth****/domains/site.exemple.com/wiki
> webpack --profile --config dev/webpack/webpack.prod.js
stderr:
npm WARN lifecycle The node binary used for scripts is /home/grth****/nodevenv/domains/site.exemple.com/wiki/10/bin/node but npm is using /opt/alt/alt-nodejs10/root/usr/bin/node itself. Use the `--scripts-prepend-node-path` option to include the path for the node binary npm was executed with.
sh: webpack: command not found
npm ERR! code ELIFECYCLE
npm ERR! syscall spawn
npm ERR! file sh
npm ERR! errno ENOENT
npm ERR! wiki@2.0.12 build: `webpack --profile --config dev/webpack/webpack.prod.js`
npm ERR! spawn ENOENT
npm ERR! 
npm ERR! Failed at the wiki@2.0.12 build script.
npm ERR! This is probably not a problem with npm. There is likely additional logging output above.

npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR!     /home/grth****/.npm/_logs/2019-12-25T13_20_27_813Z-debug.log

et voici ce qu'il ce passe dans le fichier log en question :

0 info it worked if it ends with ok
1 verbose cli [ '/opt/alt/alt-nodejs10/root/usr/bin/node',
1 verbose cli   '/opt/alt/alt-nodejs10/root/usr/bin/npm',
1 verbose cli   'run-script',
1 verbose cli   'build',
1 verbose cli   '--' ]
2 info using npm@6.11.3
3 info using node@v10.17.0
4 verbose run-script [ 'prebuild', 'build', 'postbuild' ]
5 info lifecycle wiki@2.0.12~prebuild: wiki@2.0.12
6 info lifecycle wiki@2.0.12~build: wiki@2.0.12
7 warn lifecycle The node binary used for scripts is /home/grth****/nodevenv/domains/site.exemple.com/wiki/10/bin/node but npm is using /opt/alt/alt-nodejs10/root/usr/bin/node itself. Use the `--scripts-prepend-node-path` option to include the path for the node binary npm was executed with.
8 verbose lifecycle wiki@2.0.12~build: unsafe-perm in lifecycle true
9 verbose lifecycle wiki@2.0.12~build: PATH: /opt/alt/alt-nodejs10/root/usr/lib/node_modules/npm/node_modules.bundled/npm-lifecycle/node-gyp-bin:/home/grth****/domains/site.exemple.com/wiki/node_modules/.bin:/home/grth****/nodevenv/domains/site.exemple.com/wiki/10/bin:/opt/alt/alt-nodejs10/root/usr/bin:/usr/local/jdk/bin:/usr/kerberos/sbin:/usr/kerberos/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin:/root/bin:/opt/bin
10 verbose lifecycle wiki@2.0.12~build: CWD: /home/grth****/domains/site.exemple.com/wiki
11 silly lifecycle wiki@2.0.12~build: Args: [ '-c',
11 silly lifecycle   'webpack --profile --config dev/webpack/webpack.prod.js' ]
12 info lifecycle wiki@2.0.12~build: Failed to exec build script
13 verbose stack Error: wiki@2.0.12 build: `webpack --profile --config dev/webpack/webpack.prod.js`
13 verbose stack spawn ENOENT
13 verbose stack     at ChildProcess.<anonymous> (/opt/alt/alt-nodejs10/root/usr/lib/node_modules/npm/node_modules.bundled/npm-lifecycle/lib/spawn.js:48:18)
13 verbose stack     at ChildProcess.emit (events.js:198:13)
13 verbose stack     at maybeClose (internal/child_process.js:982:16)
13 verbose stack     at Process.ChildProcess._handle.onexit (internal/child_process.js:259:5)
14 verbose pkgid wiki@2.0.12
15 verbose cwd /home/grth****/domains/site.exemple.com/wiki
16 verbose Linux 3.10.0-962.3.2.lve1.5.26.3.el7.x86_64
17 verbose argv "/opt/alt/alt-nodejs10/root/usr/bin/node" "/opt/alt/alt-nodejs10/root/usr/bin/npm" "run-script" "build" "--"
18 verbose node v10.17.0
19 verbose npm  v6.11.3
20 error code ELIFECYCLE
21 error syscall spawn
22 error file sh
23 error errno ENOENT
24 error wiki@2.0.12 build: `webpack --profile --config dev/webpack/webpack.prod.js`
24 error spawn ENOENT
25 error Failed at the wiki@2.0.12 build script.
25 error This is probably not a problem with npm. There is likely additional logging output above.
26 verbose exit [ 1, true ]

Du coup si vous avez des idées sur comment régler ce problème je suis un peu en train déespérer là...

Merci d'avance pour l'aide!

3 réponses


bvek1
Réponse acceptée

Bonjour,

Je me permet de répondre à ce sujet un peu tardivement, je travaille chez o2switch et nous avons vu cette demande en rapport avec WikiJS.

Nous venons de mettre à jour notre documentation avec une procédure d'installation complète à ce sujet : https://faq.o2switch.fr/nodejs/comment-installer-wikijs-hebergement-o2switch

De manière plus générale, nous avons également documenté l'outil nodeJS qui est proposé sur l'hébergement : https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/tutoriels-cpanel/app-nodejs

Bonne journée,
Alexis

Bon, apparemment le problème viendrait du port qui serait déjà utilisé en l'occurence le port 3000 utilisé par Wiki.JS j'ai fait une demande auprès du support O2switch je verrais bien!

Bonne fêtes de fin d'année à tous!

WOAW je pensais pas avoir une réponse et encore moins de quelqu'un d'O2switch ^^!
Merci beaucoup! Je teste ça ce soir!

Bonne soirée!