Bonjour,

La question que je vais poser va vous sembler très basique, je le conçois, mais je débute avec Symfony et pour l'instant je tatonne un peu.
Pour l'instant grâce au tuto Grafikart sur la création d'entités pour un projet de blog, j'ai pu réussir à faire ce que je voulais.
En gros j'ai créé mes entités, et je les gère via le bundle easyadmin.
Donc tout va bien, j'ai toutes mes données que je peux créer à volonté, consulter dans easyadmin, tout ça.

J'ai réussi à créer des "virtual properties", en suivant la doc mais pour l'instant j'ai juste mis des valeurs "en dur".
Exemple j'ai un champ " qui est censé être vrai ou faux en fonction d'une certaine condition, là je l'ai mis à faux tout le temps histoire de confirmer que ce que j'ai fait est ok.

Maintenant j'aimerais que la valeur soit réelle c'est à dire que je dois aller chercher l'info, et c'est là où j'ai besoin d'aide.
En effet, je suis sur une liste d'entités qui sont des mugs.
Pour chaque mug je peux avoir des contrats qui sont associés, de différents types.
Et là j'ai une colonne "location active" qui va me permettre de savoir, pour chaque mug de ma liste, si le mug en question possède un contrat de location actif.
Donc en gros, je dois faire un "findoneby" sur les contrats et trouver un contrat qui soit associé à mon mug, qui soit du type location et qui soit actif.
Le souci c'est que je ne sais pas coment accéder au repository des contrats lorsque je suis dans l'entité des mugs.

J'ai tenté de faire d'abord :
$em = $this->getDoctrine()->getManager(); mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Je vous remercie d'avance.

2 réponses


essaye de récupérer le répository par l'autowiring
Tu lui passe une instance de ton répository dans le constructeur:
par exemple public function __construct(ContractRepository $repository)