Bonjour,

Mon fichier bootstrap.min.css (placé dans le dossier /monprojetsymfony/public) est ignoré dès que je passe à une route du genre :

@Route("/blog/{id}", name="blog_affiche")
@Route("/blog/exemple", name="exemple"
@Route("/blog/test", name="test")`

Les seules routes qui détectent le fichier css sont les routes simples du genre :

/***
* @Route("/", name="accueil")
*/

/**
*@Route("/blog", name="blog")
*/``

Merci pour votre aide, je suis très débutant :)

9 réponses


aka-aka
Réponse acceptée

Et ta template devrait plus resemblé a ça :

<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <meta charset="UTF-8">
        <title>{% block title %}Welcome!{% endblock %}</title>
        {% block stylesheets %}
            <link rel="stylesheet" href="{{ asset('css/bootstrap.min.css') }}">
        {% endblock %}
    </head>
    <body>
        {% block body %}{% endblock %}
        {% block javascripts %}{% endblock %}
    </body>
</html>

Bonjour
comment est déclaré ton fichier css et ou ?
Utilise tu Encore ? ("webpack-encore")

Si oui, ton fichier css est il declaré dans ton app.js ?
Quelque lien utile :

gktforum
Auteur

Merci pour la réponse.

Le fichier bootsrap.min.css est déclaré dans le fichier de base base.html.twig comme ceci :

`<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
        <meta charset="UTF-8">
        <title>{% block title %} base.html.twig{% endblock %}</title>
        <link rel="stylesheet" href="bootstrap.min.css">
        {% block stylesheets %}{% endblock %}
</head>
<body>
        <div class= "container">
                {% block body %}{% endblock %
        </div>
                {% block javascripts %}{% endblock %}
 </body>
 </html>`

Et NON, je n'utilise pas ("webpack-encore") , étant débutant je fais le plus simple càd fichier css placé directement dans le dossier /monprojetsymfony/public

Comme je disais précédemment, ce fichier est bien accessible par les routes simples du genre /blog ou / tout court.
Dès que je passe à une route plus longue du genre /blog/quelquechose le fichier css n'est plus pris en compte

Si je comprend bien, tu est parti du skeleton.
Pourquoi tu es pas parti du website-skeleton surtout si tu es débutant.
Plus d'info ici : https://symfony.com/doc/current/setup.html#creating-symfony-applicationsaround

<"La seule différence entre ces deux commandes est le nombre de packages installés par défaut. Cette --fulloption installe tous les packages dont vous avez généralement besoin pour créer des applications Web. La taille de l'installation est donc plus grande.">

Pour une meilleur lecture de tes post sur se site, place ton code dans l'emplacement text </>

gktforum
Auteur

Je confirme que je suis bien parti sur website-skeleton et non skeleton

Pour la lisibilté de mon post, quand je selectionne tout mon paragraphe et que je clique sur </>, cela m'introduit plein de around around around ...dans mon paragraphe ce qui le rend encore moins lisible plus qu'autre chose .... un bug ?

gktforum
Auteur

Merci beaucoup aka-aka.

La solution que tu m'a proposée :

1) composer require symfony/asset
2) href="{{ asset('bootstrap.min.css') }}

Mais pour la lisibilité, le code **</> **ne marche toujours pas chez moi

pour la lisibilité de ton code et la balise </> cest tout a fait normal que ca ajoute des caractères car c'est du markdown ;) fait un essai en modifiant ton post ti vera que le résultat une fois modifier sera bien.
hésite pas a utilisé la doc de symginy elle est vraiment bien faite et je te conseil de suivre la formation qui est sur se site sur symfony. elle est top !

Bon courage pour la suite.

Bonsoir.
Pour présenter du code, au lieu d'utiliser le bouton de la balise, utilises trois fois le caractère backtick (touche 7 en général), tu vas à la ligne tu y place ton code puis une fois fini tu vas à la ligne et tu retapes trois fois le caractère cités plus haut.

gktforum
Auteur

[Lartak, Il y a 6 heures - Signaler
Il a répondu à ma question !

Bonsoir.
Pour présenter du code, au lieu d'utiliser le bouton de la balise, utilises trois fois le caractère backtick (touche 7 en général), tu vas à la ligne tu y place ton code puis une fois fini tu vas à la ligne et tu retapes trois fois le caractère cités plus haut.]( Bonsoir,

merci pour le tuyau.

voici un test

)