Bonjour,

Je rencontre un problème dès le début de la vidéo Découverte de Doctrine.
J'ai bien modifié le fichier .env mais pourtant quand je tape : php bin/console doctrine:database:create j'obtiens les erreurs suivantes :

In AbstractMySQLDriver.php line 93:

An exception occurred in driver: SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion na pu tre tablie car lordinateur cible la expressment refuse.

In PDOConnection.php line 31:

SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion na pu tre tablie car lordinateur cible la expressment refuse.

In PDOConnection.php line 27:

SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion na pu tre tablie car lordinateur cible la expressment refuse.

Auriez-vous une solutions à mon problème ?

Merci beaucoup.

9 réponses


Manuel Alvarez-Iglisias
Réponse acceptée

Et non ! Avec composer tu vas gérer les dépenses de ton projet symfony et pouvoir les mettres à jour assez facilement !
Je te conseil justement d'utiliser wamp. ça va te créer un petit environnement de dev avec ce qu'il te faut : serveur web et serveur de base de données.
Tu auras les informations qu'il te faut une fois cela installé ^^

Salut à toi !
Avant toutes choses, tu peux montrer ton .env et sur quoi tu es ? (en locale, en prod, avec mamp pro, devilbox, etc etc)

Merci de ta réponse !!

Alors je suis actuellement en local sans utiliser wamp, etc..

Et voici mon .env :

# In all environments, the following files are loaded if they exist,
# the latter taking precedence over the former:
#
#  * .env                contains default values for the environment variables needed by the app
#  * .env.local          uncommitted file with local overrides
#  * .env.$APP_ENV       committed environment-specific defaults
#  * .env.$APP_ENV.local uncommitted environment-specific overrides
#
# Real environment variables win over .env files.
#
# DO NOT DEFINE PRODUCTION SECRETS IN THIS FILE NOR IN ANY OTHER COMMITTED FILES.
#
# Run "composer dump-env prod" to compile .env files for production use (requires symfony/flex >=1.2).
# https://symfony.com/doc/current/best_practices/configuration.html#infrastructure-related-configuration

###> symfony/framework-bundle ###
APP_ENV=dev
APP_SECRET=ebed2ff4a26c070bdd2ddad64a1fe9a4
#TRUSTED_PROXIES=127.0.0.0/8,10.0.0.0/8,172.16.0.0/12,192.168.0.0/16
#TRUSTED_HOSTS='^localhost|example\.com$'
###< symfony/framework-bundle ###

###> symfony/mailer ###
# MAILER_DSN=smtp://localhost
###< symfony/mailer ###

###> doctrine/doctrine-bundle ###
# Format described at https://www.doctrine-project.org/projects/doctrine-dbal/en/latest/reference/configuration.html#connecting-using-a-url
# For an SQLite database, use: "sqlite:///%kernel.project_dir%/var/data.db"
# For a PostgreSQL database, use: "postgresql://db_user:db_password@127.0.0.1:5432/db_name?serverVersion=11"
# IMPORTANT: You MUST configure your db driver and server version, either here or in config/packages/doctrine.yaml
DATABASE_URL=mysql://root:root@127.0.0.1:3306/masuperagence?serverVersion=5.7
###< doctrine/doctrine-bundle ###

Si tu n'as pas de wamp ni rien du tout, ton serveur MySQL c'est quoi ?

Ah mais je pensais que ça fonctionnerais juste avec composer...
Je ne sais pas quoi faire du coup...

Génial !! Merci beaucoup en tout cas ! :)

Tu me conseille autre chose que wamp ?

Pour débuter je te conseil de commencer par ça, pour ma part j'utulise devibox depuis pas très longtemps

Mon wamp ne fonctionne pas, déjà j'ai une fenetre qui s'ouvre au démarrage me disant : The application was unable to start correctly (0xc000007b). Click OK to close the application.

Mais pourtant l'icône passe au vert me disant que tous les service sont en marche...

Je ne sais vraiment plus quoi faire...